Pierre_0901
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
débutant sur VBA, j'aurais besoin des conseils et de l'aide d'experts pour créer un petit bout de code VBA sous Excel 2016 afin de mettre en forme les données d'un fichier Excel.
En pièce jointe, vous trouverez le fichier original (original.xlsm) et l'objectif (objectif.xlsm) après passage dans la moulinette.
description du fonctionnement attendu en quelques mots:
dans le fichier original, correspondant a des tests sur des cartes électroniques, on a dans les colonnes A à F différentes données identifiant les cartes électroniques, en particulier le type (modelName) et le numéro de série unique (BoardSN).
dans la colonne G (Status), on a le résultat du test, qui peut prendre les valeur Pass (carte OK), RPass (carte repassée en test puis déclarée OK), ou Repair (la carte est effectivement en panne et doit être réparée.
En cas de test échoué (réel défaut ou faux défaut (type Rpass)), le logiciel du banc de test saute une ligne et indique dans les colonnes J (CompName) le composant identifié en défaut et en colonne K (Errtype) le type d'erreur rencontré.
Afin de pouvoir réaliser une analyse statistique des défauts rencontrés, réels ou faux-défauts, au moyen par exemple d'un tableau dynamique croisé, analyse paretto etc... il est nécessaire de supprimer les espaces vides et donc de recopier autant de fois qu nécessaire les colonnes A à H en face de chaque défaut, sachant que chaque carte non-ok peut comporter un ou plusieurs défauts (lignes surlignées en jaune dans les deux fichiers).
En bleu-gris sont surlignées les lignes avec un seul défaut, qui ont été modifiées.
Je remercie par avance chacun des lecteur de ce post pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je bloque sur ce problème depuis plusieurs jours, sans en voir la fin .
Toutes les questions sont les bienvenues pour clarifier si besoin le "cahier des charges" du code.
Merci infiniment.
débutant sur VBA, j'aurais besoin des conseils et de l'aide d'experts pour créer un petit bout de code VBA sous Excel 2016 afin de mettre en forme les données d'un fichier Excel.
En pièce jointe, vous trouverez le fichier original (original.xlsm) et l'objectif (objectif.xlsm) après passage dans la moulinette.
description du fonctionnement attendu en quelques mots:
dans le fichier original, correspondant a des tests sur des cartes électroniques, on a dans les colonnes A à F différentes données identifiant les cartes électroniques, en particulier le type (modelName) et le numéro de série unique (BoardSN).
dans la colonne G (Status), on a le résultat du test, qui peut prendre les valeur Pass (carte OK), RPass (carte repassée en test puis déclarée OK), ou Repair (la carte est effectivement en panne et doit être réparée.
En cas de test échoué (réel défaut ou faux défaut (type Rpass)), le logiciel du banc de test saute une ligne et indique dans les colonnes J (CompName) le composant identifié en défaut et en colonne K (Errtype) le type d'erreur rencontré.
Afin de pouvoir réaliser une analyse statistique des défauts rencontrés, réels ou faux-défauts, au moyen par exemple d'un tableau dynamique croisé, analyse paretto etc... il est nécessaire de supprimer les espaces vides et donc de recopier autant de fois qu nécessaire les colonnes A à H en face de chaque défaut, sachant que chaque carte non-ok peut comporter un ou plusieurs défauts (lignes surlignées en jaune dans les deux fichiers).
En bleu-gris sont surlignées les lignes avec un seul défaut, qui ont été modifiées.
Je remercie par avance chacun des lecteur de ce post pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je bloque sur ce problème depuis plusieurs jours, sans en voir la fin .
Toutes les questions sont les bienvenues pour clarifier si besoin le "cahier des charges" du code.
Merci infiniment.