Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

pouetpouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais faire pour un certain nombre de cellules une mise en forme conditionnelle mais avec plus de 3 conditions. (il m'en faudrait 5 en tout).

Est ce possible?

Merci d'avance
 

pouetpouet

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Kjin

Merci de ta réponse.
L'exemple est donné avec des nombres, mais moi je veux faire ça avec du texte:
CA N TTT CM FE.

Il faudrait convertir alors en nombre ? N=1 CA=2 TTT=3 CM=4 FE=5
Comme ça (pour finir ma réflexion), je pourrais mettre pour ma mise en forme conditionnelle:
Si valeur de la cellule est comprise entre 2 et 5 couleur jaune et après je joue avec la couleur du texte avec le formatage des cellules et si la valeur dde la cellule égale 1 couleur bleue

C'est faisable çà?

Merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour pouetpouet, le forum,
L'idéal serait de joindre un extrait de ton classeur pour voir ce qui est possible.
(fichier zippé<48ko et sans données perso)
Sinon, solution VBA
A+
kjin
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

bonjour à tous

J'ai regardé ton fichier, quand on parle de 3 MFC, c'est 3 Mises en forme conditionnelle, pas 3 conditions

Les 2 3 et 4 eme conditions peuvent faire l'objet d'une seule MFC puisque la couleur est la meme

la formule est : =ou(A1="CA";A1="CM";CA="TTT")
Effecter la couleur jaune
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir pouetpouet, bonsoir à tous,
A problème finalement simple, solution simple, après celle que propose Wilfried42, si tu as d'autres MFC du genre lage nommée et formule EQUIV
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • MFC_equiv.zip
    2.3 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…