Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melanie_nel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

melanie_nel

Guest
Bonjour,

J'ai créé un suivi des paiements sur excel 97.
Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle pour les impayés :

- Si la date de réception de paiement a dépassé la date d'aujourd'hui et rien d'écrit dans la relance 1, alors écrire "AR" dans la cellule Relance 1 et surligner la ligne en jaune.

- Si on a pas de réception de paiement et quelquechose d'écrit dans la relance 1, alors prendre la date de Relance 1 + 10 jours et écrire "AR" dans la cellule Relance 2 et surligner la ligne en jaune.

- Si on a pas de réception de paiement et quelquechose d'écrit dans la relance 2, alors prendre la date de Relance 2 + 10 jours et écrire "AR" dans la cellule Relance 3 et surligner la ligne en jaune.

- Si l'on a une date de réception de paiement et que la cellule observation n'est pas vide alors surligner la ligne en vert.

Je vous laisse un petit exemple en fichier joint.
Merci de me guider

Mel

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour Mélanie,

J'ai du mal à suivre, même avec ton exemple, ou se trouve les dates de relance 1 ou 2 ?

en fait, je fais ça pour que ma secrétaire puisse savoir ce qu'il y a à relancer.
S'il y a écrit dans RELANCE 1 "AR", elle va faire une lettre de relance et à la place de AR elle écrira la date de la relance.

Dans l'exemple, j'avais fait des calculs mais tant que l'on a pas reçu de paiement, toutes les lignes vont être à relancer ce qui n'est pas ce que je souhaite. C'est pour ces raisons que je voudrais me baser sur la date d'échéance.

bonjour melanie, lionel, le forum,

Ci joint exemple en fonction de la date du jour.
En ce qui concerne la date de relance 1, a quoi correspond-elle ?
Une autre interrogation, La mise en forme conditionnelle était elle disponible dans format/mise en forme conditionelle dans la verison 97?

cordialement
philippe

Pièces jointes

bonjour melanie, lionel, le forum,

Ci joint exemple en fonction de la date du jour.
En ce qui concerne la date de relance 1, a quoi correspond-elle ?
Une autre interrogation, La mise en forme conditionnelle était elle disponible dans format/mise en forme conditionelle dans la verison 97?

cordialement
philippe

Bonjour Philippe

Merci pour ton aide, ça à l'air de bien fonctionner. Pour répondre à ta question, la mise en forme conditionnelle est bien disponible sur 97.

En ce qui concerne la relance 1, elle correspond à la date à laquelle la secrétaire envoie la lettre de relance. Je m'explique :
Lorsqu'elle va ouvrir le classeur excel, elle sera chargée, grâce aux formules insérées, de repérer dans le tableau tous les clients à relancer (dont la date d'échéance aura dépassé la date du jour). Une fois, la relance envoyée au client, elle notera la date de la relance dans RELANCE 1 à la place de "AR".

Une fois la date de la relance insérée, je voudrais que, grâce à une formule, la date de la prochaine relance à faire s'inscrive dans la cellule "relance 2" du style "AR le .....".

Nous avons 3 niveaux de relance (1;2;3), la relance 3 amenant tout droit à un contentieux.

J'espère avoir répondu à tes questions clairement.

Merci d'avance

Mél.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
371
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses