Mise En Forme Conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DROLEDEPSEUDO

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous les EXCELNAUTES ...........
J'ai grand besoin de vos lumières .........
Je souhaiterais utiliser plusieurs couleurs selon différentes données d'une cellule, ( mise en forme conditionnelle ), seulement comme je suis tjrs aussi novice en la matière, Ecxel ne m'en permet que trois....... y a t - il un moyen pour en ajouter moulte moulte .......
De plus, je souhaiterais aussi, avoir la formule qui me permettrais d'attribuer à une cellule une valleur qui équivaudrait au calcul du nombre de cellules ayant la même chaine de caractère .
Je crois qu'un fichier serait le bien venu pour etayer ma demande .......
Le voici donc .........
Dans l'attente, grand merci par avance.
J'ai ommis de modifier le fichier joint pour expliquer ma demande ..... mea culpa

Jean-Antoine

Pièces jointes

Re : Mise En Forme Conditionnelle

Bonjour DROLEDEPSEUDO et Amadéus,

Je te propose un système de coloration par macro évènementielle utilisant la fonction Switch à placer dans le module de feuille. On peut également appeler une macro dans un module standard.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cell As Range
If Not Application.Intersect(Target, Range("D12:AE24")) Is Nothing Then
For Each Cell In Range("D12:AE24")
Cell.Interior.ColorIndex = Switch(Cell.Value = "CP", 33, Cell.Value = "CA", 33, Cell.Value = "P", 3, Cell.Value = "RTT", 4, _
Cell.Value = "RE", 17, Cell.Value = "FP", 38, Cell.Value = "EF", 27, Cell.Value = "", 2)
Next Cell
End If
End Sub

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
597
W
Réponses
2
Affichages
601
Retour