Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Mise en forme conditionnelle

Merci mais cela ne fonctionne pas car le client peut être particulier ou professionnel et ainsi le tableau de référence dans lequel la remise doit être en vert n'est pas le même.

Cordialement,

Re,

@ camarchepas, ta solution ne marche que pour des montants qui se trouvent dans le tableau, essaie avec 23456 ou autre montant

voir ma solution au post #4

à+
Philippe

Bonjour
Coucou l'artiste 😉, Coucou Camarchepas 😉

Voir ci-joint.

Vérification faite j'ai sensiblement la même logique que Laurent mais en une seule formule par tableau : on peut peut être faire en une en nommant les tableaux...

Pièces jointes

Re à tous ,

J'ai corrigé selon mon principe puisque écrit .

Bon la solution de Chris parait plus simple à maintenir

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

Je tourne en rond depuis un bon moment, je mets mon fichier en PJ car j'ai copié le même fichier que celui de Chris pour ma question sur MFC et seulement lorsque l'activité est sur PRO c'est ok sinon sur particuliers ça ne fonctionne et je n'arrive pas à trouver mon erreur. Fichier en PJ

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour

2 erreurs :

• les plages doivent être nommées comme dans la liste déroulantes, donc Particuliers
  • le décalage de ligne dans la formule de MFC n'est pas bon =ET(EQUIV($B$28;INDIRECT($B$24);1)=LIGNE()-SI($B$24="Particuliers";26;37);$B$26=G$26)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 MFC
Réponses
6
Affichages
201
Réponses
5
Affichages
634
W
Réponses
13
Affichages
251
Réponses
4
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…