Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steeve93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steeve93

Guest
Bonjour à tous,

Cela peut être banal pour certain mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour une mise en forme conditionnelle.

J'ai créé une mise en forme conditionnelle qui met en rouge la cellule C2 si la cellule E2="Supérieur".

J'aimerai faire la même chose pour toute la colonne C.
Si E58="Supérieur" alors C58 se met en rouge, mais lorsque je met en route ma MFC sur toute la colonne, cela ne fonctionne pas ..

Je vous joint un petit exemple de mon fichier et j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci pour votre écoute! 🙂

Cordialement,
Steeve.

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Ta MFC marche parfaitement, il faut juste penser à dérouler le formatage sur toute ta colonne.

Dans ton exemple, la MFC de C2 est évidente, en C3 => E3 est vide, donc MFC s'applique pas.
Et en C4, E4 vaut bien "Supérieur", mais tu n'as pas la MFC, donc elle ne peut pas s'appliquer.

Cordialement,

Bonjour le Forum,
Bonjour steeve93,

sélectionne ta colonne C en entier et dans la MFC mets

non pas =$E$1="Supérieur"

mais

=$E1="Supérieur"

Cordialement

EDIT : Bonjour natorp, orodreth,

@ steeve93 tu peux aussi te passer des colonne D et E en mettant dans ta MFC cette formule toujours après avoir sélectionné ta colonne C

Code:
=ET(ESTNUM($B1);AUJOURDHUI()-$B1>=21;$C1="")

Dernière édition:

Bonjour à tous,

C'était un soucis de "$" en faites, ça marche nickel désormais je vous remercie !

Bonne après midi à vous

A bientôt,
Steeve.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…