XL 2019 Mise en forme conditionnelle

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un petit problème avec la mise en forme conditionnelle.
Quand dans une même cellule j'ai 2 couleurs d'écriture différente, la mise en forme ne marche pas.
Si par exemple en a1 je rentre "forme" en rouge et dans la même cellule "conditionnelle" en bleu.
Puis que crée une Mfc sur la valeur de la cellule b1 (=b1="x") avec format rouge.
"Conditionnelle" reste en vert.
Si maintenant, je mets les 2 mots de la même couleur( vert) , la Mfc fonctionne et les 2 mots sont en rouge.
Je vous remercie de me répondre.
Bonne journée

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, alors... je vais regarder ma boule de cristal..
boule-de-cristal.jpg

Arf... je ne vois rien... mais avec un petit fichier peut-être plus 🤭

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil, @Astyanax,
j'ai déjà eu l'occasion de me confronter au problème de police de caractère avec des couleurs différentes à l'intérieur d'un même cellule, d'un commentaire ou d'une forme.
Dans ce cas, la couleur de police est considérée comme vide. Faites le test suivant en VBA
VB:
IsNull([A1].Font.Color)
Je ne connais pas de solution sans passer par du vba.
Code:
    If [B1].Value = "x" Then [A1].Font.Color = vbRed
Mais cela supprime définitivement votre coloriage sélectif qu'il faudrait alors aussi coder comme ceci par exemple :
Code:
    If [B1].Value = "x" Then
        [A1].Font.Color = vbRed
    Else
        'ici en rouge les 5 premiers caractères (il faut faire une recherche de chaine au cas par cas)
        [A1].Font.Color = vbGreen
        [A1].Characters(1, 5).Font.Color = vbRed
    End If

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos réponses.
wDog66, je n'ai pas joint de fichier car mon problème ne concernait que 2 cellules. Cela aurait fait riche pour si peu.
Crocrocro, j'ai testé la cellule A1 et la valeur est vraie donc cela confirme tout ce que tu as dit.
J'ai traité le restant de mon fichier avec des Mfc et je me suis limité à une seule macro.
Concernant le problème de couleur de la cellule A1, j'ai bêtement séparé la cellule A1 en 2. Une partie en A1 avec une couleur et l'autre partie en A2 avec une autre couleur.
Merci encore pour vos réponses.
Le sujet est clos.
Bonne soirée

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 053
Membres
112 538
dernier inscrit
Pioupiou