Microsoft 365 Mise en Forme Conditionnelle

Dreden

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaie de trouver un moyen de faire une règle de MFC sur deux feuilles. J'ai un plan de trésorerie (budget prévisionnel) et une feuille de pointage. Les cellules se correspondent d'une page à l'autre (dans budget je vais trouver par ex. loyer, abonnements, dépenses vie courante... et je vais retrouver ces mêmes cellules dans la feuille pointage).
Je désire donc faire en sorte que dans la feuille pointage, les cellues changent de couleur (verte ou rouge par ex.) selon que le contenu dépasse ou soit en dessous de la somme trouvée sur la page budget.
J'espère être clair, au besoin je joins un ex., qui évidemment ne contient pas de vrais montants ;)
Merci d'avance pour votre aide.
PS : c'est sur le client lourd installé de l'abo O365
 

Pièces jointes

  • Plan de trésorerie exemple.xlsx
    21 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour

Je n'ai fait le travail que pour les débits. Peut-être que cela te suffira pour trouver comment rédiger les autres définitions des MFC. Il faut faire cela en ayant sélectionné, soit B7, soit C7, et réfléchir, rajouter ou pas des $ pour que cela soit valable quel que soit la cellule du tableau.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je n'ai fait le travail que pour les débits. Peut-être que cela te suffira pour trouver comment rédiger les autres définitions des MFC. Il faut faire cela en ayant sélectionné, soit B7, soit C7, et réfléchir, rajouter ou pas des $ pour que cela soit valable quel que soit la cellule du tableau.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Plan de trésorerie exemple.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 5

Dreden

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'ai fait le travail que pour les débits. Peut-être que cela te suffira pour trouver comment rédiger les autres définitions des MFC. Il faut faire cela en ayant sélectionné, soit B7, soit C7, et réfléchir, rajouter ou pas des $ pour que cela soit valable quel que soit la cellule du tableau.

@ plus
Wow ! Efficace, merci beaucoup, ça fait parfaitement le taf, et je vois comment l'appliquer à d'autres cellules. Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji