Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alkahem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alkahem

Guest
Bonjour,

Je viens de commencer à maitriser partiellement la fonction mise en forme conditionnelle mais il y a quelque chose que je n'arrive pas du tout à faire qui est de rendre surbrillant une cellule ou un ensemble de cellule (ligne ou colonne) avec une condition affecté sur une autre cellule.
Plus clairement si je fais un tableau à 3 colonnes avec une pour le nom, une pour le prénom et une pour la note (entre 0 et 20). Comment faire si je veux que le prénom et le nom soit en fond rouge si la personne a moins de 10?

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

N'ayant pas ta version excel je suppose qu'il s'agit d'une version <2007 .

Colonne A: Nom
Colonne B: Prénom
Colonne C: Note

Selectionner les Deux première colonne de données.
Format/Mise en forme conditionnelle
La formule est '=$C2<10' (La place du $ est importante)
Choisir le format
Valider

A +

Merci pour le renseignement.

J'ai une autre question dans le même registre :
Comment mettre en couleur une cellule fusionnée par rapport au minimum entre deux cellules.

Si je reprends l'exemple d'avant et que je réunis les élèves par duo en numérotant la table où il se pose et que je veux coloré la celulle du numéro de table en rouge uniquement si une des deux personne à moins de 10? A l'heure actuel les prénoms et noms sont bien surlignés mais je n'arrive pas à surligner une cellule "double" (fusion entre deux cellules)

Merci d'avance pour votre aide!

Re,

Une question à la fois si tu veux bien.

Donc pour la première, sous réserve que j'ai bien compris.

exemple:

A3:A4 fusionnée
C2 = 10
D2 = 20

Selectionner cellule A3 (fusionnée)
Format/Format conditionnel
La formule est = $A$3=Min($C$2;$D$2)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
308
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…