Mise en forme conditionnelle

dominiqueGa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis concocté un p'tit classeur pour gérer mon compte bancaire, avec une partie compta et une partie trésorerie.
Dans la partie trésorerie, j'ai construit des formules qui prennent en compte le fait que les sommes dépensées ou rentrées soient pointées ou non (prises en compte par la banque). Jusque là tout va bien, cela me donne ma trésorerie disponible et ça colle avec ce que la banque a !
Ensuite, où je bute, c'est que je souhaite pouvoir afficher en mise en forme conditionnelle, une sorte de validation entre le montant de banque et le mien. Pour se faire, le montant de la banque que je récupère dans l'onglet "fusion" de mon classeur, est rebasculé dans l'onglet considéré du mois (dans mon exemple, en février en N113 afin de pouvoir être réutilisé puisqu'on ne peut faire référence à d'autres feuilles en mise en forme conditionnelle).
Je souhaite que la cellule de la colonne trésorerie (N) lorsqu'elle correspond, puisse ressortir d'une autre couleur (plus foncée) pour validation, mais une seule fois, dans la dernière ligne où des montants sont saisis sur la partie compta (à droite), pour se faire, j'ai mis en place 4 règles successives qui fonctionnent mais pas comme je voudrais : le montant plus foncé validé s'affiche une ligne trop basse, et également, il se répète, alors que je voudrais qu'il ne soit en foncé que sur la dernière remplie !
Je pense qu'il y a un hic dans mes formules de mise en forme conditionnelles, mais j'ai beau les retravailler dans tous les sens, je n'y arrive pas !
je lance donc un SOS :confused:
PS : je joins mon classeur, l'essai ne se trouve que dans l'onglet de février pour le moment
 
Dernière édition:

dominiqueGa

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle

en effet il était trop lourd j'avais pas fait attention, le voici expurgé de plusieurs onglets (inutiles au problème à résoudre) et compressé.
 

Pièces jointes

  • Cpte 04.09.11116.08 Classeur 2009 modifié bis.zip
    44.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 881
Membres
104 683
dernier inscrit
stefff