Mise en forme conditionnelle VBA

F

faab

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un tableau qui a deux cellules importantes : l'une est la date de la facture et l'autre, la date d'échéance réelle (obtenu par un calcul).

De plus, j'aimerai EN VBA, que la couleur de la date soit en rouge, lorsque la date de l'échéance réelle > à la date du jour.

Je suis sûr qu'il existe une solution, car il m'est impossible de comparer le contenu de la cellule, problème de compatibilité entre Aujourdhui() -> numéric et le contenu de la cellule date -> date.

Très cordialement;
faab

PS : Si vous m'écrivez sur le salon, p^rière de m'envoyer la réponse en copie par mail, en dézippant surtout le contenu, car mon FW bloque les zips :(
 

Pièces jointes

  • test.zip
    9.4 KB · Affichages: 31
  • test.zip
    9.4 KB · Affichages: 30
  • test.zip
    9.4 KB · Affichages: 31
H

heriss

Guest
Bonjour faab, bonjour le Forum,

Voici quelques temps j'avais posé une question similaire car je ne comprenais pas grand chose au VBA.

Je n'y comprends pas grand chose de plus mais j'ai tout de même réussi à faire ce que tu voulais.

Bonne journée.
Heriss

ATTENTION comme le forum impose un format ZIP ou STI et que ton firewall bloque les ZIP j'ai fait un excel que j'ai renommé en .STI
Tu n'as plus qu'à faire l'opération inverse en supprimant l'extension STI
 

Pièces jointes

  • test.xls.sti
    38 KB · Affichages: 69
D

Denis

Guest
Bonjour Faab et le Forum
j'ai regardé ton fichier
dans la mise en forme conditionnelle, tu fais référence à $L$1 or il n'y a rien en L1
de plus tu n'as pas mis de format (exemple : motif > rouge)
chez moi ça marche très bien
Bon courage et à +
Denis
 
H

heriss

Guest
Salut Denis, Salut le Forum

En effet je trouve aussi que c'est le plus simple qu'en VBA (pour lequel il faut déclencher la macro) mais Faab voulais le truc en VBA... je pense qu'il a ses raisons pour ça...

Bye,
Heriss
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir le fil

faab

je t'avais répondu sur ce fil, ce n'est pas sympa de faire travailler les collègues alors qu'une réponse existe déjà.

En plus tu ne daignes même pas répondre.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=149339&t=149183>

Hervé
Salut
 
P

philippe

Guest
Tu peux tout à fait récupérer la valeur numérique de AUJOURDHUI() avec la petite macro suivante;

Sub dat()
Dim b As String
b = Selection.Value
a = DateValue(b)
Range("C8").Value = a
End Sub

"selection" représente la cellule dans laquelle tu as la date du jour par
"AUJOURDHUI()°", tu récupères sa valeur numérique en C8 (que tu auras mis sur format de cellule/nombre/STANDARD
Ensuite tu peut exploiter la valeur que tu as receuillie pour la comparer...
Voilà, voilà

A+
 
G

GIDEL

Guest
Bonjour

J'ai dans un fichier une mise en forme conditionnelle (qui fonctionne bien).
Par contre je veux récupérer le résultat du test de premier niveau dans une macro pour pouvoir réaliser d'autres traitements dans cette macro, par exemple le premier niveau de la mise en forme conditionnelle va mettre une cellule en vert si la condition est vérifiée ; je veux, lorsque ce test est positif déclencher un certain traitement dans la macro.
Que le test soit positif ou non, la macro réalise la même opération.

Merci de votre aide
 
H

Hervé

Guest
re

Gidel,

ne pourrait-tu pas tester la couleur de la cellule , si la cellule est verte c'est que le test est positif :

if range("adressedetacellule").interior.colorindex = numérodetacouleur then

-----traitement de ta macro

end if

Salut
Hervé
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa