Mise en forme conditionnelle VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je recherche un code VBA pour faire une mise en forme conditionnelle dans le but de faire une comparaison entre deux feuille.
J'ai donc un fichier avec deux feuilles (deux bases de plusieurs milliers de lignes), je voudrais les comparer suivant ceci:
Déjà sur les deux feuilles en colonne A il y a le code commun. L'ordre est différent, le nombre aussi. Je veux faire ma mise en forme sur la première feuille.
-Je voudrais comparer la colonne E de ma feuille 1 avec la colonne D de ma feuille 2, ceci uniquement si la colonne A correspond. Dans ce cas je passe l'intérieur de ma cellule en vert.
-Lorsque je retrouve le code en colonne A mais que je ne retrouve pas la valeur de la colonne E dans la feuille 2 (D), je voudrais passer en orange.
-Enfin lorsque je retrouve la première condition mais que la colonne E de la feuille 2 contient le texte "attention", je voudrais quelle passe en rouge.

J'espère être assez clair dans ma demande. Je pense le faire en VBA mais peut être que la fonction mise en forme conditionnelle suffit.
Je joins un petit fichier Excel pour expliquer plus clairement.

Si vous avez un bout de code je suis preneur...

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
105
Réponses
4
Affichages
135
Réponses
25