XL 2019 Mise en forme conditionnelle sur une cellule dans plusieurs feuilles

salbingu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je possède un planning sur un classeur de plusieurs feuilles.
Chaque feuille contient un tableau identique.
Je voudrais que si le nom contenu dans la cellule A1 de la première feuille apparaît dans une autre cellule A1 d'une autre feuille, ces cellule change de couleur(ainsi de suite pour les autres cellules )
Merci pour toute idée.
 
Solution
Bonjour @salbingu

En effet, avec le fichier, le problème s'avere être complètement different.
Je te propose une solution par macro évènementielle. Le code est a copier sur toutes les feuilles (déjà fait dans le fichier joint).
A tester.
VB:
Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range, f As Worksheet, txto As String, txtc As String, doublon As Boolean
    doublon = False
    If Not Intersect(Target, [B5:F10]) Is Nothing And Not IsEmpty(Target) And Target.Row <> 8 Then
        For Each c In Target.Cells
            txto = Right(c, Len(c) - InStr(1, c, Chr(10)))
            For Each f In ThisWorkbook.Sheets
                txtc = f.Cells(c.Row, c.Column)...

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @salbingu

N'etant pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir qu'il te faut fournir un fichier exemple, ca nous evite de perdre du temps a recréer ce dont tu as besoin et qui sera certainement erroné.

J'ai cependant decide de me pencher sur ta question et voici une proposition dans le fichier que j'ai créé pour toi.
 

Pièces jointes

  • salbingu_V1.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 4

salbingu

XLDnaute Nouveau
Bonjour @salbingu

N'etant pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir qu'il te faut fournir un fichier exemple, ca nous evite de perdre du temps a recréer ce dont tu as besoin et qui sera certainement erroné.

J'ai cependant decide de me pencher sur ta question et voici une proposition dans le fichier que j'ai créé pour toi.
Merci encore. Toutes mes excuses pour le fichier non joint.
J'essaie ta solution si besoin est je reviendrais avec mon fichier. Cordialement
 

salbingu

XLDnaute Nouveau
Bonjour @salbingu

N'etant pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir qu'il te faut fournir un fichier exemple, ca nous evite de perdre du temps a recréer ce dont tu as besoin et qui sera certainement erroné.

J'ai cependant decide de me pencher sur ta question et voici une proposition dans le fichier que j'ai créé pour toi.
Bonjour Fred0o.
Je reviens ce matin avec mon fichier et un éclairci sur mon problème.
Les cellules contiennent la matière(première ligne) et le nom de l'enseignant.
Un enseignant peut dispenser plusieurs matière.
Ce que voudrais c'est que si le nom de l'enseignant apparaît dans la même case de plusieurs feuilles, celles-ci changent de couleur.
Merci
Bonjour @salbingu

N'etant pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir qu'il te faut fournir un fichier exemple, ca nous evite de perdre du temps a recréer ce dont tu as besoin et qui sera certainement erroné.

J'ai cependant decide de me pencher sur ta question et voici une proposition dans le fichier que j'ai créé pour toi.
Bonjour @salbingu



N'etant pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir qu'il te faut fournir un fichier exemple, ca nous evite de perdre du temps a recréer ce dont tu as besoin et qui sera certainement erroné.



J'ai cependant decide de me pencher sur ta question et voici une proposition dans le fichier que j'ai créé pour toi.

Bonjour Fred0o.

Je reviens ce matin avec mon fichier et un éclairci sur mon problème.

Les cellules contiennent la matière(première ligne) et le nom de l'enseignant.

Un enseignant peut dispenser plusieurs matière.

Ce que voudrais c'est que si le nom de l'enseignant apparaît dans la même case de plusieurs feuilles, celles-ci changent de couleur.

Merci
 

Pièces jointes

  • EMPLOIS DU TEMPS DEFINITIFSFMATIN.FINAL.xlsm
    243.7 KB · Affichages: 8

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @salbingu

En effet, avec le fichier, le problème s'avere être complètement different.
Je te propose une solution par macro évènementielle. Le code est a copier sur toutes les feuilles (déjà fait dans le fichier joint).
A tester.
VB:
Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim c As Range, f As Worksheet, txto As String, txtc As String, doublon As Boolean
    doublon = False
    If Not Intersect(Target, [B5:F10]) Is Nothing And Not IsEmpty(Target) And Target.Row <> 8 Then
        For Each c In Target.Cells
            txto = Right(c, Len(c) - InStr(1, c, Chr(10)))
            For Each f In ThisWorkbook.Sheets
                txtc = f.Cells(c.Row, c.Column)
                If ActiveSheet.Name <> f.Name And Len(Trim(txtc)) <> 0 And Right(txtc, Len(txtc) - InStr(1, txtc, Chr(10))) = txto Then
                    f.Cells(c.Row, c.Column).Interior.Color = 65535
                    Target.Interior.Color = 65535
                    doublon = True
                Else
                    f.Cells(c.Row, c.Column).Interior.Color = [BX1000000].Interior.Color
                    If Not doublon Then Target.Interior.Color = [BX1000000].Interior.Color
                End If
            Next f
        Next c
    End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • EMPLOIS DU TEMPS DEFINITIFSFMATIN.FINAL_V1.xlsm
    257 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander