Microsoft 365 mise en forme conditionnelle selon une lettre dans le texte de la cellule

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je sollicite vôtres aides, je n'ai pas trouvé comment mettre une mise en forme conditionnelle dans la cellule selon une lettre dans le texte de la cellule
je m'explique j'aimerai que lorsqu'il retrouve un T en majuscule dans le texte de la cellule (peu importe qu'il se trouve au début, milieu ou fin de phrase) alors le texte de cette cellule devient rouge.

Pour info je sais comment faire lorsque cette lettre se trouve en début ou fin de texte mais je n'arrive pas a trouvé la condition lorsqu'il est au milieu du texte

Merci d'avance,
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je pensais avoir plus ou moins compris le principe basic de la mise en forme conditionnelle, mais je cal de nouveau sur 2 situations
Merci

1) j'aimerai que les cellules C, D et E soit rempli d'une couleur déterminer si la cellule de la colonne E comporte le chiffre 99 et cela qu'il soit valide de la ligne 4 à 38
j'ai essayé cette formule et d'autres combinaisons mais elles ne fonctionnent pas
=OU($E4="99")
=$C$4:$E$38
Capture4.PNG


2) j'aimerai que s'il est inscrit PS dans un texte d'une des cellule aussi bien au début ou au milieu ou en fin de texte de la colonne C, la cellule ce rempli d'une couleur déterminer et cela qu'il soit valide de la ligne 4 à 38
1669050494101.png

j'ai aussi essayé cette formule et d'autres combinaisons mais elles ne fonctionnent pas
=SIERREUR(TROUVE(" PS ";F15);0)+(DROITE(F15;2)=" PS")
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
1) j'aimerai que les cellules C, D et E soit rempli d'une couleur déterminer si la cellule de la colonne E comporte le chiffre 99 et cela qu'il soit valide de la ligne 4 à 38
j'ai essayé cette formule et d'autres combinaisons mais elles ne fonctionnent pas
=OU($E4="99")
=$C$4:$E$38
Pourquoi mettre un "ou", et avec une seule condition en plus ?
Essaye simplement =$E4=99
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Mince j'ai l'impression que je suis retourné dans les banc de l'école avec mon prof 🤣
Continu j'aime ça 😅
Bon pour revenir à la formule j'avavnce par contre il ne prend pas en compte le PS de début et de fin seul celui du milieu est trouvé
1669060391642.png
 

Discussions similaires