mise en forme conditionnelle selon une autre cellule

andersfriden

XLDnaute Nouveau
bonjour !

dans mon fichier joint, j'ai deux colonnes de saisie : Prix d'achat (PA) et Prix de vente (PV). Le tableau marche à l'envers : le PV conditionnera le PA, mais cela importe peu. PV reste toujours blanche, alors que PA est grisée s'il n'y a rien de saisi, et devient blanche si on en saisit un. A partir de là, j'aimerais deux choses :

1. je souhaiterais mettre une formule en PA pour que les cellules soient dégrisées si un PV est saisi.
2. la feuille va être verrouillée pour ne pas saisir de données dans les mauvaises colonnes. Seulement PV et PA resteront déverrouillés. Et là, j'aimerais faire en sorte que tout gardant en permanence PV déverrouillé, je voudrais, de la même manière que dans le 1., PA se déverrouille si un PV est saisi.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • PA-PV.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 52

andersfriden

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle selon une autre cellule

euh en fait, je souhaite que la colonne jaune reste jaune. quand je saisis des valeurs en PA et PV, les cellules à droite se dégrisent comme prévu, mais la colonne jaune est redevenue blanche. Qu'est-ce qu'il faut retirer dans le code pour que ça ne se produise pas ?
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle selon une autre cellule

bonsoir,
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Target.Column <> 1 Or Target.Row < 2 Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
If Target <> "" Then
Range("C" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 0
Range("C" & Target.Row).Locked = False
Else
Range("C" & Target.Row).Resize(1, 4).Interior.ColorIndex = 15
Range("C" & Target.Row).Locked = True
End If
ActiveSheet.Protect
End Sub
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 686
Messages
2 090 949
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72