Mise en forme conditionnelle ou Macro pour masquer/afficher des lignes

Mroug12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander de l'aide car je bloque depuis un bon bout de temps sur un document que je prépare. Il s'agit d'une grille d'audit classique avec les cases YES / NO / NA correspondant à certains items.

Ce que je souhaiterai c'est que sur la feuille suivante les items correspondants au "YES" ou "NA" se masquent et qu'il ne reste simplement celles correspondantes au "NO".

Faut il utiliser une MACRO pour ce cas particulier ou bien existe t'il une MEFC spécifique pour masquer certaines lignes? Peut m'importe la solution tant qu'elle fonctionne.

Je vous joins une partie du document Excel (qui fait 53 pages à l'origine).

J'espère être clair dans mon message.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MR Inspection.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 78
  • MR Inspection.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 85
  • MR Inspection.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 88

Mroug12

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle ou Macro pour masquer/afficher des lignes

Re,
je ne comprends pas ta méthodologie pourrais tu me la détailler? J'ai essayer avec un filtre avancé mais je n'ai pas eu plus de réussite.

Pour apporter un peu plus de détail à mon premier envoie :

Il faut savoir que sur la deuxième feuille les items de la colonne "Question" de la feuille "questionnaire" sont automatiquement copiés sur la feuille "removal of the regulatory NC". Sur cette dernière je souhaiterai que les lignes correspondantes au "YES" et "NA" soient masquées et donc qu'il ne reste que celles correpondant aux "NO".

Quelqu'un pourrait il me détailler la méthode je suis vraiment en galère...
 

Mroug12

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle ou Macro pour masquer/afficher des lignes

Merci pour l'information mais on c'est mal compris. Tu as complété les cases Yes / No de la deuxième feuille intitulé REMOVAL OF THE REGULATORY NC.

Il ne s'agit pas d'un lien avec ces cases là.

Ce que je veux c'est qu'il y ait un lien entre la première feuille intitulée "questionnaire" et la seconde feuille.

Je coche mes YES / NO / NA sur la première feuille ; ensuite les items de la première feuille sont automatiquement recopiés sur la seconde. Sur cette dernière je voudrai que simplement apparaissent les items correspondants au "NON" de la première de feuille et/ou que les OUI et NA soient masqués.

J'ai simplifié mon tableau en enlevant les cases OUI / NON de la seconde ce que t'as certainement induit en erreur.

Ce n'est pas quelquechose d'aussi simple que de mettre des filtres auto (je pense...). Dans l'exemple que je joins (version simplifiée) j'ai préalablement coché sur la première feuille mes YES NO NA. Sur la seconde je voudrai que simplement les "NON" apparaissent ou que les OUI et NA soient masqués.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MR Inspection.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 94
  • MR Inspection.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 83
  • MR Inspection.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 65

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme conditionnelle ou Macro pour masquer/afficher des lignes

Salut Mroug

Je viens de mettre une formule dans le fichier sur la feuille dans laquelle tu veux filtrer.

Il faut juste que les questions qui apparaissent dans la feuille questionnaires soit strictement écrit de la mème manière dans l'autre feuille. ensuite tu étends les formules sur le nombre de question que tu as dans ton fichier de travail et tu filtre pour faire apparaitre que les NO.

Ayaflo
 

Pièces jointes

  • Inspection.xls
    97.5 KB · Affichages: 83
  • Inspection.xls
    97.5 KB · Affichages: 80
  • Inspection.xls
    97.5 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 699
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins