Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle... MARS 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nilssous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nilssous

Guest
Bonjour Excellent Forumeurs,

J'ai un journal de service MENSUEL pour un véhicule.

Prenons l'exemple de MARS 2016:

Dans ma colonne A (de la ligne 19 à 33 et 46 à 61), j'ai les jours qui s'affichent ainsi: "mar 01" , "mer 02" jusqu'à 31.
Ma cellule A19 (où il y a "mar 01"), est égale à H7 (H7= MOIS.DECALER('Fev 2016'!H7;1)).
Ma cellule A20=A19+1.
Ma cellule A21=A20+1 etc etc jusqu'à A61=A60+1

Les samedis et dimanches sont à des endroits différents chaque mois.

Je veux que mes lignes des samedis et dimanches soit colorées en bleu clair de la colonne A à la colonne M.

J'ai essayé de créer une règle qui dit =$A1="sam" et qui s'applique à =$A:$M. Mais vu que mes jours sont le résultat d'une formule et non du texte entré tel-quel je crois que la mise en forme conditionnelle ne s'applique pas...

J'aurais aimé le faire sans macro.

Re : Mise en forme conditionnelle... MARS 2016

Je suis toujours émerveillé de rencontrer des gens plus intelligents que moi!(parfois inquiet aussi) Merci beaucoup!
J'ai du coup créé 2 règles une pour $A$19:$M$33 et une pour $A$46:$M$61.

Si je comprend bien le secret réside dans le type de retour le ";2" de la formule "=JOURSEM($A19;2)>5" permettant de trier les jours! et sélectionner seulement ceux supérieurs à 5 soit samedi=7 et dimanche=8.

Mais quel GENIE 🙂

MERCI BEAUCOUP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
996
Réponses
2
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…