Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle... MARS 2016

nilssous

XLDnaute Nouveau
Bonjour Excellent Forumeurs,

J'ai un journal de service MENSUEL pour un véhicule.

Prenons l'exemple de MARS 2016:

Dans ma colonne A (de la ligne 19 à 33 et 46 à 61), j'ai les jours qui s'affichent ainsi: "mar 01" , "mer 02" jusqu'à 31.
Ma cellule A19 (où il y a "mar 01"), est égale à H7 (H7= MOIS.DECALER('Fev 2016'!H7;1)).
Ma cellule A20=A19+1.
Ma cellule A21=A20+1 etc etc jusqu'à A61=A60+1

Les samedis et dimanches sont à des endroits différents chaque mois.

Je veux que mes lignes des samedis et dimanches soit colorées en bleu clair de la colonne A à la colonne M.

J'ai essayé de créer une règle qui dit =$A1="sam" et qui s'applique à =$A:$M. Mais vu que mes jours sont le résultat d'une formule et non du texte entré tel-quel je crois que la mise en forme conditionnelle ne s'applique pas...

J'aurais aimé le faire sans macro.
 

nilssous

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle... MARS 2016

Je suis toujours émerveillé de rencontrer des gens plus intelligents que moi!(parfois inquiet aussi) Merci beaucoup!
J'ai du coup créé 2 règles une pour $A$19:$M$33 et une pour $A$46:$M$61.

Si je comprend bien le secret réside dans le type de retour le ";2" de la formule "=JOURSEM($A19;2)>5" permettant de trier les jours! et sélectionner seulement ceux supérieurs à 5 soit samedi=7 et dimanche=8.

Mais quel GENIE

MERCI BEAUCOUP
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…