Mise en forme conditionnelle double

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion _papa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

_papa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sur Excel 2000. Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle double à une sélection de cellules, mais sans succès.
Je m'explique...

J'ai une colonne de cellules qui contient des nombres. Sur cette colonne, je voudrais appliquer une couleur de fond verte à une cellule sur deux.
Je connais la manip : mise en forme conditionnelle/la valeur de cellule est/=MOD(LIGNE();2)/format/motif/choisir la couleur verte/OK.

Dans le même temps, je souhaite appliquer une police de couleur rouge aux cellules négatives.
Je connais la manip : mise en forme conditionnelle/la valeur de la cellule est/inférieure à/0/format/police/choisir la couleur rouge/OK.

Les deux conditions fonctionnent, mais séparément. Impossible de les faire fonctionner les deux en même temps.
J'ai bien essayé d'appliquer la condition 1, puis d'utiliser le bouton "ajouter" pour appliquer la condition 2, mais dans ce cas, la colonne colorie bien en fond vert une cellule sur 2, sauf les valeurs négatives qui s'écrivent bien en rouge, mais dont le remplissage de fond redevient systématiquement blanc.

Ai-je été clair ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Re : Mise en forme conditionnelle double

Bonjour _papa,

une première remarque : pour écrire les valeurs négatives en couleur rouge, tu as un format de nombre qui le fait :
Menu Format-cellule
Onglet Nombre
Catégorie Nombre
Dans Nombre négatifs tu choisis le 4ème
OK

Sinon, 2 conditions d'une mise en forme conditionnelle (MFC) ne s'appliquent jamais en même temps. C'est toujours la 1ère vraie dans la liste qui s'applique.

si tu tiens vraiment à le faire avec des MFC, un exemple :

Edit : bonjour abcd

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle double

Bonjour _papa,

une première remarque : pour écrire les valeurs négatives en couleur rouge, tu as un format de nombre qui le fait :
Menu Format-cellule
Onglet Nombre
Catégorie Nombre
Dans Nombre négatifs tu choisis le 4ème
OK

Sinon, 2 conditions d'une mise en forme conditionnelle (MFC) ne s'appliquent jamais en même temps. C'est toujours la 1ère vraie dans la liste qui s'applique.

si tu tiens vraiment à le faire avec des MFC, un exemple :

Edit : bonjour abcd

Bonjour Tototiti,
J'ai suivi ton mode d'emploi et cela fonctionne enfin. (Menu Format-cellule
Onglet Nombre...)
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
154
Retour