Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme conditionnelle date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frederic91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frederic91

Guest
Bonjour,

Je souhaite réaliser une mise en forme conditionnelle pour m'alerter de retard de traitement d'information. Je m'explique:
A1= date d'envoi d'un courrier
Je souhaite que la cellule A2 apparaisse en rouge dés que 15jours se sont écoulés aprés la date de cet envoi.

Exemple: j'envoi un courrier le 01/01/08 et je souhaite avoir une alerte, en vue d'une relance le 15/01/08 (et que cette cellule (B2), qui sera vide, apparaisse en rouge).
Merci pour votre aide

Frédéric

Re : mise en forme conditionnelle date

Bonjour à tous,

En B2 une MeFC par Format / MeFC et la formule est :

Code:
 =$A$1+15<=AUJOURDHUI()
et le Motif Rouge

A+

Edition : Ave PJ, le compliment est réciproque ;-)

Dernière édition:

Bonjour frederic91 t Bienvenue sur le forum, le forum,

Dans la cellule que tu veux et dans Format/Mise en forme conditionne, tu selectionnes La formule est et tu colles ceci : =A1+14<=AUJOURDHUI() et tu choisis ta couleur

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Ca marche trés bien.
J'ai juste une interrogation encore:
Lorsque j'étend la mise en forme à l'ensemble de la colonne, les cellules qui n'ont pas de date en A, deviennent rouge en B
Ce qui est logique en soit.
Est-il donc possible d'avoir la même formule mais lorsque je n'ai aucune date dans A, la cellule reste blanche.

Cordialement,

frédéric

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire et malgré toute vos intéressantes contributions je n'arrive pas à trouver la solution qui me convient. Je vous explique ce que je cherche à faire et je vous mets le fichier pour que vous voyez où j'en suis.

C'est un fichier qui doit me permettre de suivre les demandes de subventions. En gros je fais une demande, on m'accorde un montant (ou pas) et ensuite on me donne une date à laquelle doit être versé tout ou partie de la subvention. je veux pouvoir (grace à la mise en forme conditionnelle) voir si la date à laquelle était prévu le ou les versements est dépassée.

Le problème que j'ai ds la mise en place de la règle est que je veux que si le versement est passé, la case n'apparaisse plus comme surlignée.

Voila, j'espère que vous avez compris, sinon le fichier vous y aidera surement!

Merci pour votre aide

Alice

Pièces jointes

Est ce que cela serait possible d'y ajouter une modification de mise en forme de la tête de la colonne, la première ligne quoi?
Ca me permettrait avec bcp de lignes d'être sure de repérer le retard!

Merci

Alice

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci en G1 et suivantes :

A + à tous

Pièces jointes

• Capture_1.png
    26.1 KB · Affichages: 402
  • Capture_1.png
    26.1 KB · Affichages: 402
  • JC MFC Date.xlsx
    JC MFC Date.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 243
Dernière édition:

Merci pour toute ces réponses.

En essayant de la mettre en place dans mon tableau, je me suis rendue compte que c'était plus pertinent de faire que ce soit la mise en forme la ligne et non la colonne qui soit modifiée.

J'ai donc réussi grâce à ta formule de manière assez simple en changeant juste de champs d'application.

Sur une seule cellule, cela marche bien.

Seulement mon pb arrive quand je veux généraliser la mise en forme conditionnelle (c'est à dire à la copier à toutes les cellules de la colonne).

J'ai du mal à rédiger mes formules de la sorte, à ce que je puisse les faire appliquer sur toute ma colonne.

Quand mon tableau était vide c'était facile il suffisait de copier mais maintenant qu'il est rempli, j'ai fais le balais magique (copier la mise en forme) mais cela fait bugger mon fichier et la formule n'a pas l'air de fonctionner. Il a du mal à s'afficher et à fonctionner!

Est ce que tu aurais une idée de solution pour éviter cela?

Merci à tous pour votre aide précieuse! Une fois que ce fichier sera finaliser je le mettrais en ligne pour que tout le monde puisse en profiter!

ALice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6
Affichages
342
Réponses
2
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…