Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en Forme conditionnelle comparant deux cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

myriam2002

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui parait tout simple, mais pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution. Avant de rentrer dans une macro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait une méthode plus simple et moins lourde.

J'ai deux colonnes, une contenant le prix (colonne B), l'autre contenant le prix moyen (colonne C). Mon but étant de voir quels prix est supérieur ou inférieur au prix moyen. Pour cela, je souhaiterai que si le prix (colonne B) est supérieur au prix moyen (colonne C), alors que le prix soit écris en gras et vert. A l'inverse, s'il est inférieur au prix moyen, qu'il soit en rouge et gras.
Enfin, je souhaiterais répéter l'opération pour les colonnes suivantes, en appliquant la même logique.

Merci par avance pour votre aide,

Mimi

Pièces jointes

Re : Mise en Forme conditionnelle comparant deux cellules

Bonjour Myriam2002

Il suffit d'appliquer une Formule pour ta MFC
Condition 1 : =C4>D4
Condition 2 : =D4<C4

Attention, il ne faut pas de "$" dans les références

A+

Edit : bonjour maitre Yoda,
perso, je ne cherche pas à comprendre, c'est le problème de l'utilisateur 😉

Re : Mise en Forme conditionnelle comparant deux cellules

Je me disais bien que la solution était toute simple... 🙂

Merci beaucoup BrunoM45!!

Ps: pour la petite histoire, si les prix moyen ne sont pas la moyenne des prix, c'est parce que c'est le prix moyen sur l'ensemble d'un marché, composé de millier de produits, et pas seulement de 3 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
814
G
Réponses
9
Affichages
1 K
G
S
Réponses
1
Affichages
952
N
Réponses
11
Affichages
2 K
NathalieQSE
N
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lauranne
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…