Mise en forme conditionnelle combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AHMOST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AHMOST

Guest
Bonjour à tous !

Je cherche à effectuer une mise en forme conditionnelle de mes combobox en fonction de la valeur d'une autre cellule (non liée à la combobox).
Est-ce possible ?
Je souhaite modifier le fond de la combobox ainsi que le texte à l'intérieur.

Merci !

Re : Mise en forme conditionnelle combobox

Bonjour natorp,

Voici un fichier d'exemple ci-joint.

Je cherche tout simple à ce que la combobox 2 (taux de réduction) soit en quelque sorte grisée voir transparente (blanche) si la 1ère combobox affiche Non à la question "réduction ?".
Evidemment le texte "Taux de réduction" sera également rendu blanc ou grisé mais ça je sais comment le faire grâce à la mise en forme conditionnelle.

Merci pour ton aide 🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous,

avec ce code: voir fichier joint

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox2.Enabled = IIf(ComboBox1.Value = "Non", False, True)
ComboBox2.BackColor = IIf(ComboBox1.Value = "Non", RGB(127, 127, 127), RGB(255, 255, 255))
End Sub

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour Natorp, bonjour Laurent,

Vos deux solutions sont très appréciables.
Natorp comme as tu obtenu cette liste de choix en cascade ? Je ne sais pas faire ça ... 🙄
Laurent ta solution est aussi utilisable sur ma fiche, j'attends la réponse de Natorp pour essayer les deux solutions.

Merci !

Re,

Ahmost : Positionne-toi en cellule B7 et regarde le code source de la liste de validation :

Code:
=SI(B3="Oui";Réduction;"")
Réduction étant le nom du champ des cellules I1 à I4

Est-ce la réponse attendue ?

Cordialement, Gérard

Je viens de remarquer que tu utilises la validation de données et moi les combobox en zone de liste déroulante ... je ne suis pas certain que je puisse adapter ta méthode à des box ?
Je vais voir si je peux modifier mes box et les changer en validations de données.

Penses que tu que je puisse utiliser cette méthode sur des box zone de liste déroulante ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
634
W
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour