Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle cellules non vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oziwan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oziwan

Guest
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier qui contient une colonne "événements".
Dans cette colonne I, il y a les noms des événements.
J'aimerais colorer la ligne en jaune quand la colonne I contient des événements.

J’espère que c'est assez clair :/

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Bien à vous

Re : Mise en forme conditionnelle cellules non vides

Re et re,

C'est la feuille "contacts presse" qui pose problème, je suppose!? J'ai évoqué hier les "listes de données bien construites" ... dans le cas présent, tu as une colonne vide (sans même de titre!) en colonne D. Le filtre automatique n'est activé que pour les colonnes de E à AD.
Désactive le filtre automatique, supprime cette colonne vide (ou donne-lui un titre) réactive (si besoin) le filtre et essaie de trier (ici, comme il y a beaucoup de colonnes vides, dans ton exemple, Excel "tousse" encore un peu! Sur ton vrai fichier, passe par "Tri personnalisé" pour vérifier qu'il sélectionne bien tout en arrière-plan et que tu retrouves bien tes titres de colonnes dans les clés de tri.

On s'occupera de la MFC juste après 😀

comment on fait ? :/
De la même manière: en suivant les conseils ... mais il faut le faire très scrupuleusement:
- sélectionne la plage A3:AD304 (attention, dans ton dernier fichier, la colonne AD est masquée 😱)
- supprime la seule MFC qui existe dans ce fichier-ci
- sélectionne l'option avec la formule et écrit précisément ce qui suit (ou fait un copier-coller): =$I3<>"" (n'oublie pas le signe égal, ni le '$' devant le I et uniquement devant le I)

Alléluiaaaaa ! ça marche !
C'est le plus beau jour excel de ma vie ! 🙂
Modeste, si tu avais vu, toutes ces lignes devenir jaune, comme par magie, tu aurais été fier de moi 🙂

Merci beaucoup, merci merci !

Je reste dans les parages, car la MFC n'est que le début de mon travail sur ce fichier 🙂 🙂

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
215
Réponses
4
Affichages
213
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…