Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

iron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau avec à chaque ligne le résultat qui diffère et la couleur à afficher dépend des conditions notées en colonne B, C et D sur la même ligne
or je ne trouve pas comment incrémenter cela dans les conditions et je voudrais éviter de faire une condition par ligne.
Concrètement :
en colonne B j'ai la valeur qui si elle est atteinte et/ou dépassée la cellule de la colonne E sur la même ligne est en VERT
en colonne C j'ai la valeur qui si elle est comprise entre la colonne C et B la cellule de la colonne E sur la même ligne est en JAUNE
en colonne D, j'ai la valeur qui si elle est en dessous la cellule de la colonne E sur la même ligne est en ROUGE

vois exemple en PJ
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Book11.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 26

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

Bonjour,

si j'ai bien compris:

selectionner les données en colonnes E, puis appliquer la Mise en Forme conditionnelle suivante:

Condition 1 : <La valeur de la cellule est > < supérieure ou égale à > <=B2 > ,Format motif vert
Condition 2 : <La valeur de la cellule est > < supérieure ou égale à > <=C2 > ,Format motif jaune
Condition 3 : <La valeur de la cellule est > < inférieure à > <=B2 > ,Format motif rouge


A+
 

iron

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

Bonjour,
ce serait plutôt,
la cellule E2 applique les conditions que tu cites à savoir, supérieur à B2, entre B2 et C2 ou inférieur à D2
puis la cellule E3 applique les conditions que tu cites à savoir, supérieur à B3, entre B3 et C3 ou inférieur à D3
etc......
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle avec incrémentation ligne par ligne

re,


en condition 3 il faut bien sur lire D2!

as tu essayé ?

en sélectionnant la plage en colonne E et en saisissant les conditions telles que précisées, les conditions s'appliquent ligne par ligne.

Bonne suite
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…