Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnelle avec icone pour selon la valeur d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Egruat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ci-joint un fichier d'exemple. Je souhaiterai afficher dans la colonne B des icones selon la valeur de la colonne A. Est-ce possible ? Je n'y arrive pas.

Merci de votre aide !

Cordialement

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle avec icone pour selon la valeur d'une autre cellule

Bonjour Tototiti,

Merci beaucoup. Mais malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier car il semble manquer un fichier temporaire...

Re : Mise en forme conditionnelle avec icone pour selon la valeur d'une autre cellule

Re,

Merci beaucoup. Mais malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier car il semble manquer un fichier temporaire...

??
Pas de soucis pour le rouvrir, bizarre
en B4 met
Code:
=A4
recopie vers le bas
avec la sélection des résultats colonne B
Mise en forme conditionnelle - Jeux d'icônes - Choisis

Dans les MFC, va dans gérer les règles
Modifier la règle
tu as une case pour ne voir que l'icône

Okay merci ! Ca y est, je peux lire le fichier.

Est-il possible de faire cela avec une plage de valeur (je l'ai indiqué dans le fichier que je te renvoie) ?

Merci

Pièces jointes

Ah, je constate que quand j'applique la formule non pas sur une place de cellule en colonne B mais sur une seule cellule (ou une seule ligne en colonne B), cela ne fonctionne pas bien. Pourquoi ?

Re,

pour les plages, voir fichier
Dans les MFC, va dans gérer les règles
Modifier la règle

Pour la cellule seule, ça ne marche pas tout de suite parce que ça se base par défaut sur le maximum des cellules sélectionnées
Il faut modifier la règle pour avoir un autre comportement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…