mise en forme conditionnelle avec deux conditions

Juju62500

XLDnaute Nouveau
Re bonjour

J'ai déjà demandé votre aide cette après midi mais après réflexion je me suis rendue compte que mon fichier n'était pas abouti...

En effet, j'ai créé un fichier pour le suivi des relances clients pour des paiements en trois fois. J'ai mis une formule date du jour pour que lorsque j'ouvre le fichier celle ci se mette automatiquement.
Ensuite pour les dates, la 1ère est entrée manuellement et les deux autres avec une formule de calcul.
Si un paiement n'a pas été effectué à la date du jour, je sais mettre une mise en forme conditionnelle pour que la date apparaisse en rouge.

Cependant, j'ai rajouté une colonne afin de dire si le client a payé ou non.

J'aimerais donc mettre une mise en forme conditionnelle avec deux conditions :
- que la date soit dépassée
- et que le client n'a pas payé

Je vous joins mon fichier Excel

D'avance merci pour votre aide.
Julie
 

Pièces jointes

  • fichier relance clients.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 134
  • fichier relance clients.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 142
  • fichier relance clients.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 145

Juju62500

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle avec deux conditions

oui c'est la même question sauf que je me suis rendue compte qu'il manquait une condition à savoir si le client avait payé ou non car si le client a payé pas la peine de faire une relance client donc la question est modifiée vu qu'il s'agit d'une mise en forme conditionnelle avec 2 conditions ...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle avec deux conditions

Bonsoir,
Voir si ca te convient??
Mais il vaut mieux de rester toujours sur la meme discussion si le sujet est toujours le meme.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • fichier relance clients_3.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 278

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : mise en forme conditionnelle avec deux conditions

Bonjour,

d'accord avec Rachid_0661 :D. Je n'avais pas répondu à l'autre demande car je ne savais pas comment tu inscrivais les données. En fichier joint, tu as une autre façon de voir les choses et un exemple d'utilisation du ET et du OU pour 2 conditions.Tu as, pour le même prix, 2 mises en forme selon la date (dépassée ou du jour).
 

Pièces jointes

  • MFC2 conditions.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 266

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 921
Membres
105 565
dernier inscrit
HervéD