XL 2013 Mise en forme conditionnelle avec calcul

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour donner un visu rapide dans des KPI, et pour éviter de rajouter une colonne pour calculer l'évolution entre M et M+1, je pensais qu'il était possible d'intégrer une MEFC dans M+1 pour mesurer l'évolution entre M et M+1 avec les barres de données. En gros M est à 500 et M+1 à 550, j'aurais voulu qu'une barre de donnée apparaisse dans M+1 à coté de 550 pour visualiser rapidement l'évolution mais ça n'est apparemment pas possible. Pour diverses raisons dont le format pré établi des KPI je ne peux pas rajouter une colonne qui calcule la différence entre M et M+1 soit 50... ou dans ce cas les barres de données fonctionnent très bien...

Par contre, ça fonctionne avec les jeux d'icone ou une fleche verte apparait si l'evolution est +, orange si la même et rouge si en baisse. Nouveau problème, ça fonctionne pour une cellule, par contre, si j'ai 10 lignes, je n'arrive pas à faire appliquer la MEFC par ligne, en gros la règle appliquée et qui marche et transposée sur toutes les autres lignes, mais en gardant les infos de la 1ère ligne.... Je peux dans la gestion de la règle l'affecter à la plage mais je n'arrive pas à modifier les valeurs qui sont figées avec les $

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, étant donné les capacités d'excel, j'imagine difficilement que mon "besoin" ne soit pas solutionnable
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • MEFC - jeu d'icones.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 44

Denis132

XLDnaute Impliqué
Bonjour Attila451, bonjour Chris,

Par contre, grâce à Chris, j'ai trouvé sur ce site un compromis qui devrait te plaire.

@+

Denis

P.S. (je ne sais pas comment mettre le lien concerné, c'était une question de samnabache)
 

Pièces jointes

  • MEFC - jeu d'icones.xlsx
    160.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
201

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16