Mise en forme conditionnelle adjacente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Robi

Guest
Bonjour,

1/ Je souhaite lors de la saisie d'un mot précis dans une cellule (ex: ABC en A1), faire apparaitre un autre mot associé au premier dans la cellule adjacente (ex: 123 en B1), est-ce possible ? et si oui quelle est la formule ? avec plusieurs combinaisons possibles tels que (BCD => 234 ; CDE => 345 ; DEF => 456 etc ...)
2/ D'autre-part, je souhaite additionner dans une même colonne, uniquement les valeurs d'une certaine couleur.

Merci de votre aide 😉

Re : Mise en forme conditionnelle adjacente

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Première question
Oui, c'est faisable à condition que tu précises où sont stockés les mots associés (dans ton exemple cela ressemble plus à des valeurs numériques !)
Un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu.

Deuxième question
Oui c'est faisable à condition que tu précises pourquoi et comment certaines valeurs sont d'une certaine couleur.
Ici aussi une petite pièce jointe serait la bienvenue.

Bonjour Robi et bienvenue sur XLD,

Pour ta question 1, il te faut une table de correspondance (deux colonnes : 1 avec le code et 1 avec la valeur correspondante)

Avec la fonction RECHERCHEV, tu peux alors exploiter cette table de correspondance.

Pour ta question 2, fais une recherche sur le Forum, le sujet est régulièrement évoqué. Il faudra passer par une macro.

Si souci adaptation pour le point 1, revient avec un extrait de ton fichier.

@+

Edit : Bing ! Salut hoerwind 🙂

@+

Bonjour à tous,

@Robi:
j'ai fait selon ton désir mais je me demande à quoi cela va servir
voir fichier joint
2/ D'autre-part, je souhaite additionner dans une même colonne, uniquement les valeurs d'une certaine couleur.
pour cela, .........rien compris, voudrais-tu réexpliquer

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour et merci pour ton aide Philippe 😉

J'ai appliqué cette formule à mon tableau et cela fonctionne parfaitement et je t'en remercie. Cela m'évite de rechercher et de saisir à chaque fois les mots associés.

Pour la seconde question, en revanche je parlais de la couleur de la police et non de la cellule, je me suis mal exprimé par conséquent, je ré explique mon problème :

* exemple : lorsque "Paris" apparait en colonne B je voudrais que la couleur de la police de caractère de cette cellule, mais aussi des cellules de la même ligne en colonne A et C prennent la couleur verte (par exemple). Idem lorsque "Lyon" apparait en B, la couleur de la police des cellules de la ligne prennent la couleur rouge. Une couleur associée à chaque ville en quelque sorte ! La colonne C reçoit des valeurs que je souhaite additionner ensuite par couleur d’où ma seconde question !

Merci d'avance de ton aide 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
6
Affichages
952
G
B
Réponses
7
Affichages
1 K