Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme conditionnel d'un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion veaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

veaf

Guest
Hello mes chers excel experts !

Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis (logique non).

Voila j'ai un croisée dynamique sur lequel j'aimerai mettre une règle de mise en forme conditionnelle. En gros j'aimerai que si "toto" apparait dans un filtre du rapport la couleur des cellules du tableau changent.

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle classique mais seule la premiere cellule du TCD change.

Je vous remercie par avance de votre aide

Veaf

Re : Mise en forme conditionnel d'un TCD

Je dois visiblement mal m'y prendre...

Voici un extrait du tableur. La règle serait =$B23="DACIA". Mais la ça ne fonctionne pas.

En tout cas merci du temps que vous me consacrez et encore une fois je suis impressionné par votre réactivité.

Dernière modification par un modérateur:

En cherchant un peu plus je pense avoir trouvé grace à vos conseils

MErci beaucoup les gars

Encore une fois vous déchirez !

Bravo

Bonjour à tous,

Une méthode :
Mettre le champ de page sur DACIA.
Approcher le curseur de la cellule. Celui ci va se transformer en Flêche horizontale épaisse.
A ce moment là clic droit. Cela va selectionner l'ensemble des données du TCD.
Remplir de la couleur voulue avec le pot de peinture (en gardant la sélection).

A chaque foi que le champ de page sera remis sur DACIA la couleur reviendra, et pas pour les autres valeurs.

Cordialement

PAr contre c'est valable pour la cellule et non pour le type de donnée.

Je développe : Si je veux que ce soit la colone total qui change de couleur, si je change les donné et que le tableau devient plus petit ce sont des cellules hors du tableaux qui se colore.

Autre piste j'ai un style de croisé dynamique qui correspond à ce que je veux. est ce que je peux adapter ce style à cette règle? En gros ce serait de passer d'un style de croisée dynamique à un autre en fonction de la cellule B23 (Si DACIA en bleu, si Renault en jaune)

merci beaucoup les gars

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…