Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mise en forme Conditionnel avec Condition

Nacher

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je voudrais une mise en Forme Conditionnelle dans 5 Cellules, dans un tableau. sachant qu'il peut y avoir plusieurs ligne et colonnes et bien sur plusieurs résultats vrais. je vous met un exemple car j'ai du mal a décrire le problème.

Les lignes concernées se trouvent dans Semaine 1, 2, 3 ,4 ,5 Colorées en Vert ou Gris le résultat serais par exemple en Bleu comme la ligne 7 dans semaine 1 en fonction de G7 qui soit égal a 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5

Voila Si je suis pas assez Clair dite le moi.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier Final.xlsx
    509.4 KB · Affichages: 72

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce que tu pourrais me dire exactement ce que doit faire la mise en forme conditionnelle ? Mettre en bleu la plage Cx:Gx si Gx contient ou 1, ou 2, ou 3 ou 4 ou 5, c'est bien ça ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec dans C7 la MFC
Code:
=(0<DECALER(C7;;5-MOD(COLONNE()-2;6)))*(DECALER(C7;;5-MOD(COLONNE()-2;6))<6)

@ plus
 

Pièces jointes

  • Fichier Final.xlsx
    578.2 KB · Affichages: 28

Nacher

XLDnaute Junior
Re-Bonjour,

C'est super mais il me faut une couleur par valeur donc exemple:
bleu pour 1
rose pour 2
violet pour 3
jaune pour 4
rouge pour 5

j'ai peut être oublier de te le préciser.

Merci pour ton aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Je n'ai fais le travail que pour le 1 et le 2. A toi de comprendre. C'est faisable avec du copier-coller en changeant le 2 en 3, puis le 3 en 4... en en recopiant la plage d'action, en ayant sélectionné la cellule C7 auparavant.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Fichier Final.xlsx
    578.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…