Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme avec Icônes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djweb75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Djweb75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous

voici le tableau ci-joint

http://img198.imageshack.us/i/capturedo.png/

Ce que je souhaiterais obtenir n'est pas tout à fait ça

je voudrais qu'il prenne la colonne du dessus, là compara afin d'y mettre l'icone correspondant, à savoir que devant 4,5 ( ok ), devant 4,67 ( pas ok, fleche montante ) etc .... ....

c'est pour montrer les évolutions, alors je sais pas si c'est possible de mettre une condition par rapport à la case du dessus afin de mettre l'icone de progression ou de baisse ou de stagnation

merci bien

Re : Mise en forme avec Icônes

Bonjour Djweb75 et bienvenue sur XLD 😉

Cet exemple ne répond pas tout à fait à ton problème car les icônes sont sur une autre colonne.

En effet, dans l'exemple, une formule permet dans une autre colonne "d'analyser l'évolution des données" :
- elle retourne -1 si la données sur la lignes précédente est supérieure ;
- elle retourne 1 si la données sur la lignes précédente est inférieure ;
- elle retourne 0 si la données sur la lignes précédente est égale.

Le résultat de la formule est cachée grâce au format personnalisé des cellules ("";"";"").

Ensuite, une MFC avec le jeu d'icônes est appliquée sur cette colonne.

PS: la prochaine fois, essaye de mettre un fichier Excel plutôt qu'une photo (c'est plus facile à traiter).

a+

Pièces jointes

Re bonjour,

Je pense que la nouvelle formule est plutôt celle-ci :
=SI(OU(B1="";B2="");"";SI(B1<B2;1;SI(B1>B2;-1;0)))

Sinon, pour ne pas afficher les 1, -1 et 0, tu peux soit :
- changer la couleur de police des cellules (blanc, comme le fond)
- changer le format des cellules : clic droit > Format de cellule > Affichage > Personnalisé > saisir dans Type : "";"";"".

a+

Exact, la formule indiqué marche de la même façon

mais j'ai pas encore bien l'habitude des OU, je m'exercerai avec la formule que tu as indiqué

sinon pour masqué je suis allé dans personnalisé comme tu me l'as indiqué et c'est parfait

merci pour ta rapidité et ton efficacité 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 K
Pierre_0901
P
S
Réponses
3
Affichages
3 K
sophia
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…