Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme automatique - Sous Totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoe88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zoe88

Guest
Bonjour,

avec Excel 2007, je n'arrive pas à utiliser la fonctionnalité Mise en forme automatique que j'appliquais avant à mes sous totaux.

Cela me permettait d'appliquer des couleurs différentes à mes sous totaux.

Dorénavant, dans Excel 2007, la seule possibilité est d'appliquer des modèles de couleurs qui concernent toutes les lignes et ne font pas le distingo entre lignes de données et lignes de sous totaux.

Connaissez vous la manipulation à faire pour que ma mise en forme soit comme sous 2003?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Re : Mise en forme automatique - Sous Totaux

Hello,
pas sur d'avoir compris,
Effectivement 2007 offre un plus large éventail que les versions antécédentes, mais il n'y a rien que tu faisait avant que tu ne peux faire avec 2007.
Si tu vas dans ton format conditionnel > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer... tu devrais arriver à qqch.

Le cas échéant, joins nous un bout de fichier sans données confidentielles <48.8k et on regarde tout ça
A++
TheLio

Pièces jointes

• MFC_XLSX.JPG
    53.1 KB · Affichages: 165
Dernière édition:

bonjour,

Effectivement les formats automatiques de tableau n'existent plus "comme" sous les versions précédentes.
à ta disposition désormais :
dans l'onglet accueil : Style de cellule --> mais tu ne peux pas sélectionner un tableau complet
Dans l'onglet accueil : Mettre sous forme de tableau --> c'est un mixte entre format automatique et Données liste des versions précédentes
Je pense qu'il va falloir faire avec...

à+
><>
un peut agaçant sans doute mais il faut en prendre son parti, c'est ainsi avec les nouvelles versions là où l'on faisait un clic avant il faut souvent en faire deux. Mais 2007 est quand même appréciable sur bien des points.

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement déjà fait des tentatives avec les mises en forme conditionnelles. Mais ce n'est pas satisfaisant.

Je joins mon fichier mis en forme avec deux sous totaux : 1 par magasin puis un par rayon. J'ai ensuite appliqué la mise en forme automatique et mes lignes de sous total sont bien d'une couleur différente de mes lignes articles. (Le fichier joint a été faite sous Office XP)

Merci d'avance pour votre aide

PS: j'espère que mes explications tortueuses suffisent!

Pièces jointes

Hello,
JE ne comprends toujours pas exactement ta question, mais la fonction sous-total existe toujours sous 2007
Sélectionner le bandeau "Données" et sous les flèches grouper discocier tu trouves la fonction sous-total...
Est-ce cela que tu cherches ou je suis encore à côté de la plaque?
A++
TheLio

Pour l'utilisation de sous total, pas de problème.

Ce que je voudrais ensuite, c'est mettre en forme mon tableau pour que mes lignes de données et celles de sous totaux, soient différenciées (couleurs différentes par exemple).

Cela se faisait grâce à Format - Mise en forme automatique, mais je n'arrive pas à trouver la fonction équivalente

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
773
Réponses
6
Affichages
920
Réponses
8
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…