Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme automatique d'un récapitulatif selon des articles séléctionnés...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZLYKA
  • Date de début Date de début

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Désolé pour ce titre allez faire une phrase clair en peu de lettres avec ce que je vais vous expliquer ci-dessous

Je projette de réaliser un document Excel qui nécessite des compétences certaines en VBA…compétences qui me font pour l’instant cruellement défauts.

Je vais tacher d’être explicite et vous trouverez ci-joint un document représentant mon projet :

1) Plusieurs onglets fixent servant de base de données : dans chaque onglet -> des articles classés par catégories avec un prix
2) Un onglet appelé « récap » dans mon fichier joint représentant le résultat attendu (que j’ai fait manuellement mais qui devra, si cela s’avère possible, se faire automatiquement)

En clair : lorsque j’affecte une quantité à des articles, les lignes se copient et se collent automatiquement dans mon onglet « récap » en excluant ceux auxquels je n’ai pas affecté de quantité.

Double cerise sur le gâteau :

- Si j’affecte une quantité à un article, devrait se copier/coller l’intitulé de la catégorie (une seule fois après, s’il y a plusieurs articles d’une même catégorie, ce n’est évidement pas utile)
- L’ordre des catégories devrait être respecté

Qu’en pensez-vous : est-ce réalisable ou pas ? Si oui, dois-je suivre des cours intensifs de VBA durant 3 ans ou sauriez-vous me mettre sur la voie avec un exemple ?

Merci par avance pour vos conseils

Pièces jointes

• Test recap.zip
    11.9 KB · Affichages: 41
  • Test recap.zip
    11.9 KB · Affichages: 59
  • Test recap.zip
    11.9 KB · Affichages: 39

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme automatique d'un récapitulatif selon des articles séléctionnés...

Bonsoir

Ci joint un fichier excel qui contient une macro qui recopie les données des feuilles bases....
Un formulaire permet de sélectionner la feuille ou l'ensemble des feuilles, la macro recherche dans chaque feuille base la désignation et recopie les données dans les colonnes D E F.

A tester

JP

Pièces jointes

• Test recap.zip
    26.8 KB · Affichages: 49
  • Test recap.zip
    26.8 KB · Affichages: 54
  • Test recap.zip
    26.8 KB · Affichages: 50

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme automatique d'un récapitulatif selon des articles séléctionnés...

Merci de te soucier de mon problème jp14

En fait, j'aimerai faire l'inverse : affecter une quantité à un article dans ma base de données et si quantité il y a, recopier l'article automatiquement dans ma synthèse

jp14

XLDnaute Barbatruc

Bonjour

Ci joint le fichier avec mise à jour automatique.
J'ai rajouté une macro évènementielle dans les feuilles.

JP

Pièces jointes

• Test recap.zip
    29 KB · Affichages: 47
  • Test recap.zip
    29 KB · Affichages: 48
  • Test recap.zip
    29 KB · Affichages: 51

ZLYKA

XLDnaute Nouveau

jp14 à dit:
Bonjour

Ci joint le fichier avec mise à jour automatique.
J'ai rajouté une macro évènementielle dans les feuilles.

JP

Merci jp14... je jete un oeil dés que j'ai 5 minutes....beaucoup de boulot aujourd'hui

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
606
Réponses
1
Affichages
682
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…