• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blitsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blitsy

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je dois passer un entretien et l'on me demande de donner une formule qui permettrai à une facture par exemple de remettre tous les montants à zéro, seulement en cliquant sur une cellule😕 , autrement dit une facture vierge!

merci pour le coup de pouce, sa fait trois heures que je cherche sur le forum une réponse mais je ne trouve pas!!!🙁

Re : mise à zéro

bonjour,

j'ai pris l'exemple d'une note de frais (sortie des modéles excel) , de cette note il faut créer une macro qui sélectionne toutes les cellules que tu veux effacer
puis créer un bouton qui lance la macro, et le tour est joué.

pour visualiser le code de la macro, fais: outils / macro / macro et cliques sur macro1 modifier

de la en examinant le code, tu remarqueras les cellules sélectionnées à chaque fois exemple :
Range("D17:N33").Select
Selection.ClearContents

selection des cellules comprises dans le groupe de D17 à N33
puis RAZ de cette sélection

chantal

Pièces jointes

re bonsoir
as tu regardé l'exemple de bertgrav.
tu peux écrire une macro de ce style la:
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 17/05/07 par Bruno
Range("D17:N33,G34:M34,N36,N12,N14").ClearContents
End Sub

cela efface le tableau de "D17 à N33 ", le tableau de " G34 à M36" , la cellule N36, la cellule N12 et pour finir la N14. grace au clearcontents

Bonsoir le Forum, le Fil,

Qui dit facture dit calcul, donc il faut effacer toutes les cellules sans formules.

Comme il faut déclencher par un événement sur une cellule, on peut mettre ce code sur la Feuil1:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
TaMacro
End If
End Sub

Amicalement, Hervé.

P.S. Ici, c'est la cellule A1 pour l'exemple, mais cela peut se modifier bien sûr.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
776
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
3