Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise a zero d'une feuille de donnees

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samkriss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une petite question.
Je souhaite remettre a zero toutes les données d'un classeur, sans toucher a la structure de mes tableaux.
Au moins vider les cellules dont la couleur de fond est blanc

Qui pourrait me donnee un petit coup de main?

D'avance merci

Samkriss

Re : Mise a zero d'une feuille de donnees

Salut,

Une petite macro qui fait ce que tu souhaite, il te reste seulement a mettre le nom de la feuille concernée, ainsi que la plage de cellule :
Code:
Sub test()
Dim cel As Range
For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("A1:F50")
    If cel.Interior.ColorIndex = 2 Then cel.ClearContents
Next cel
End Sub

Une autre remarque, tu parles de cellules blanches. Si elles sont effectivement blanche alors pas de souis, par contre s'il s'agit de cellule qui n'ont pas de couleur de fond, alors remplace le 2 par xlNone

@+

Re : Mise a zero d'une feuille de donnees

Un grand MERCI a tous les deux de m'avoir repondu.
La réponse de porcinet82 me convient totalement.

Autre petite question :
Dans cette meme Macro, je souhaite que la cellule C1 qui contient une date soit incrementé d'un an.
ex: C1 = 1/1/2007 il devienne 1/1/2008

Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
335
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…