mise à la ligne dans un objet ou zone de texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5 bien bas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, le problème est simple :
quand j'insère une forme ou une zone de texte, je ne peux pas mettre à la ligne dans cet objet ou cette zone de texte.
exemple :
si je tape "LAPIN" et que je fais Entrée, il n' y a pas de mise à la ligne. si je tape un autre texte il vient à la suite de "LAPIN"

merci d'avance

P.S. je suis un vrai néophyte 🙂🙂🙂

Re : mise à la ligne dans un objet ou zone de texte

Bonjour,

Pour ma part, sous Excel 2000, dans une zone Texte ou un Objet, un simple Entrée suffit pour passer à la ligne.

Peux-tu donner plus d'infos sur la façon dont tu procèdes ?

Et joindre le cas échéant un petit bout de fichier exemple où tu rencontres le problème.

@+

Bonjour,

Voilà, le problème est simple :
quand j'insère une forme ou une zone de texte, je ne peux pas mettre à la ligne dans cet objet ou cette zone de texte.
exemple :
si je tape "LAPIN" et que je fais Entrée, il n' y a pas de mise à la ligne. si je tape un autre texte il vient à la suite de "LAPIN"

merci d'avance

P.S. je suis un vrai néophyte 🙂🙂🙂

j'ai trouvé ça sur le forum :

Bonsoir Tetoun, Ya'v,

Tu régler les propriétés de ta TextBox :
Multiline = True
et, si nécessaire, Autosize = True

Le passage à la ligne est automatique mais on peut aussi le forcer avec CTRL Entrèe.

A+
Horatio

ma question c'est où faire les modifs ?

merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part, sous Excel 2000, dans une zone Texte ou un Objet, un simple Entrée suffit pour passer à la ligne.

Peux-tu donner plus d'infos sur la façon dont tu procèdes ?

Et joindre le cas échéant un petit bout de fichier exemple où tu rencontres le problème.

@+

En fait, dans une zone de texte, le fait de faire "Entrée" n'est suivi d'aucun effet.
Dans le forum j'ai trouvé une solution il me reste juste à savoir comment en fait pour changer les paramètres de la "TextBox"

merci pour la réponse rapide
😀

Bonjour 5 bien bas et Bienvenue sur le forum XLD, Tibo,

Je suppose que ta TextBox fait partie d'un USF.

Dans VBE, Alt F11, tu cliques sur ton USF, et tu cliques sur ta TextBox, à condition d'avoir ton projet d'ouvert à gauche, et Propriétés en dessous. (sinon Affichage Explorateur de projets et encore Affichage Fenêtre Propriétés).

Lorsque tu as cliqué sur la TextBox, tu regardes dans propriétés la ligne Multiline (elle est à False), donc tu la mets à True.

Bonne journée.

Jean-Pierre

voici un exemple de mon problème en pièce jointe :
Document 2007 enregistrer format 97-2003 car autrement il refuse le téléchargement de la pièce jointe

merci d'avance

5 bien bas

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Là, il s'agit de zones de texte ( à droite et à gauche aussi) sous une feuille Excel... Une simple entrée suffit, il me semble.

Avec Entrée, le passage à la ligne se fait tout seul dans les deux.

Sinon, je ne vois pas le souci. A préciser peut-être

Jean-Pierre

Re,

Là, il s'agit de zones de texte ( à droite et à gauche aussi) sous une feuille Excel... Une simple entrée suffit, il me semble.

Avec Entrée, le passage à la ligne se fait tout seul dans les deux.

Sinon, je ne vois pas le souci. A préciser peut-être

Jean-Pierre

oui mais justement cela ne marche pas
tu peux essayer sur mon fichier joint, moi quand je le fais cela ne marche pas

re,

Comme l'indique Jean-Pierre, et comme je te le disais plus haut, je viens d'essayer sur ton fichier, un simple appui sur la touche Entrée suffit pour passer à la ligne.

Essaye avec les 2 touches Entrée (au cas où ce serait un problème de clavier).

Essaye si tu peux sur un autre micro.

Peux pas dire plus.

@+

re,

Comme l'indique Jean-Pierre, et comme je te le disais plus haut, je viens d'essayer sur ton fichier, un simple appui sur la touche Entrée suffit pour passer à la ligne.

Essaye avec les 2 touches Entrée (au cas où ce serait un problème de clavier).

Essaye si tu peux sur un autre micro.

Peux pas dire plus.

@+

Merci pour tout, d'autres indications :

J'ai le pack office 2007

J'insère dans excel une zone de texte ou un objet : là pas de problème
si je veux insérer un texte : là non plus pas de problème.
mais si je veux aller à la ligne (dans ma zone de texte ou mon objet) : rien ne se passe.

Si je fais ces 2 manips avec word 2007 tout est OK, mais pas sous excel.

autre indicateur :

Sous word : quand je veux insérer un texte dans un objet, je clique droit dans l'objet et je clique sur : "Ajouter du texte"

Sous excel si je fais la même chose le message n'est pas : "Ajouter du texte" mais "modifier le texte"

si je fais la manip avec le document enregistrer sous mon ordi ou celui télécharger sur le forum, rien ne se passe.
Toi cela marche, pas moi.

Est ce un bug de mon ordi ?
est ce que j'ai décocher une option par erreur ?

ce n'est à rien n'y comprendre

d'avance merci.

amicalement

5 bien bas

re,

Il se pourrait que le problème vienne du fait que tu aies Excel 2007, car j'ai rencontré récemment chez un client (le seul équipé en 2007) un souci avec un fichier avec Zone de Texte (je n'y avais pas prêté attention à ce moment)

Une piste (mais je peux pas tester, car je n'ai pas Excel 2007 ici) : faire un clic droit sur ta zone Texte et voir dans les différents menus si tu n'as pas une option (à cocher ou décocher) qui pourrait expliquer le fait que tu ne peux passer à la ligne.

Je te laisse regarder.

@+

re,

Il se pourrait que le problème vienne du fait que tu aies Excel 2007, car j'ai rencontré récemment chez un client (le seul équipé en 2007) un souci avec un fichier avec Zone de Texte (je n'y avais pas prêté attention à ce moment)

Une piste (mais je peux pas tester, car je n'ai pas Excel 2007 ici) : faire un clic droit sur ta zone Texte et voir dans les différents menus si tu n'as pas une option (à cocher ou décocher) qui pourrait expliquer le fait que tu ne peux passer à la ligne.

Je te laisse regarder.

@+

je viens d'essayer cette manip je n'ai rien trouvé

merci quand même

5 bien bas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour