mise à jour tcd automatique

J

JEYBY

Guest
Bonsoir,

J'ai travaillé sur un sujet de ce genre il y a 2 ans, mais j'ai perdu le fichier et je me retrouve dans le même cas de figure.

j'explique. J'ai un classeur excel dans lequel j'importe des données en 'feuil1'. Ces données s'étendent de la colonne A à H. Par contre, le nombre de lignes est variable. Le truc, c'est que j'ai un tableau croisé dynamique en 'feuil2' qui reprend toutes les données de 'feuil1'. Quelqu'un pourrait-il me redonner la formule permettant de mettre à jour le tcd automatiquement svp.

Merci, bonne soirée.


JEYBY
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il n'y a pas de formule qui te mets ton TCD à jour de manière automatique;
Deux solutions :

soit clique droite dans le tcd, puis choisis l'option 'actualiser les données'
ou
soit par macro. Là il me faut plus d'infos comme le nom e ton TCD par exemple et la première cellule du TCD.

;)
 
J

JEYBY

Guest
re :

Si j'avais eu une formule (si seulement !!!). Mais bon c'est pas grave. Mon tcd (nom = 'tcd_stats'), la premiere cellule (A1 = 'Date').

Si tu peux m'aider, merci d'avance.

Si j'actualise et que mon tableau présente plus de lignes que la version précédente, il ne prendra pas en compte les lignes supplémentaires, il se basera seulement sur la source déjà spécifiée à sa crétaion (ex : A1:H8500 alors que je peux avoir cette fois 8899 lignes à prendre en compte).

bonne soirée.

JEYBY
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Solution sans macros. Suis ce lien --> Lien supprimé
Pour actualiser, clique droite dans le TCD puis choisir l'option 'actualiser les données'

Ce qui est possible aussi c'est par macro. Par exemple, tu fais ton TCD une fois pour toute. L'actualisation se fait au moment quand tu sélectionnes la feuille où tu as placé ton TCD (Solution valable si tu ne places pas ton TCD sur la feuille où se trouve la base de données - ce que je conseille toujours d'ailleurs !)

Bon travail

Si pb n'hésite pas

;)
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
751

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 787
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71