Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour si 30 secondes écoulées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je vous explique mon besoin pour un futur fichier.

J'ai une feuille excel avec de simples formules. Si je modifie une cellule, je stocke l'heure de changement de la cellule. Si je modifie une autre cellule, j'enregistre de nouveau l'heure précédemment stockée et stocke la nouvelle heure de modification.
Je souhaiterais que si je ne fais que déplacer mon curseur sur la feuille et qu'il s'est écoulé plus de 30sec sans modification sur la feuille, les formules se recalculent automatiquement.

Dans mon worksheet.selectionchange, je n'arrive pas à faire comprendre à excel que si la différence entre l'heure actuelle - l'heure de la dernière modification > 30secondes, je dois recalculer.

De plus, comment stocker l'heure de modification??
Merci d'avance pour votre aide. 😉

Re : Mise à jour si 30 secondes écoulées

Bonjour Airone,

en supposant que l'heure des changement des cellules soit stocké en A1, ce code devrait fonctionner
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [A1] + TimeValue("00:00:30") < Now Then
    Application.Calculate
    [A1] = Now
End If
End Sub

à+
Philippe

Re : Mise à jour si 30 secondes écoulées

Bonjour phlaurent55,

Avec du retard mais je n'étais pas là alors je ne pouvais faire mieux, je te remercie pour ta bonne solution.
Sympa pour le coup de main.

Au plaisir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
487
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…