Re : Mise à jour lien dans un fichier fermé: problème non traité selon mes recherches
Merci pour vos railleries!
En effet, j'ai dit: "Je ne veux pas qu'il soit ouvert". Ma volonté était simplement de pouvoir utiliser les données contenues dans le fichier B, mise à jour (par mise à jour, j'entendais mise à jour selon les données à l'instant même contenu dans le fichier A, comme si le fichier B avait été ouvert). Vu que le "comme s'il avait était ouvert" n'est pas possible sans l'ouvrir😀 ...je me suis rabattue sur la solution : l'ouvrir et le fermer mais via la macro et non pas manuellement (chose que je ne savais pas possible puisque je ne suis pas une geekette). Puisque cette méthode ne ralentit pas mon importation de données et qu'elle passe inaperçue, elle me convient.
Comme précisé, mon exemple n'est qu'une simplification, en vrai mon fichier A contient plusieurs feuilles et plusieurs paramètres, ces paramètres modifient les données contenues dans le fichier B sur plusieurs feuilles, et il n'y a pas qu'un seul fichier source mais plusieurs etc etc..mon but était d'avoir une idée de code sur le principe.