Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GaLacTx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GaLacTx

Guest
Bonjour le forum,

j'ai un classeur avec des feuilles, certaines feuilles sont des copies de feuilles contenues dans un classeur qui est mis à jour régilièrement (une sorte de base de données)
Je souhaiterais mettre à jour les feuilles de mon classeur avec cette base de données en utilisant un boutton, mais je ne connais pas la syntaxe appropriée en VBA pour faire une mise à jour.
Si vous avez une idée

Merci

Re : Mise à jour feuilles

hello

une méthode est de créer une liaison entre les classeurs :
sur le calsseur base de données, sélectionner la zone*, copier
sur le classeur destination, collage spécial,avec liaison

* il est toutefois préférable de nommer la zone (si d'aventure on la déplace de qq colonnes)

Re : Mise à jour feuilles

Re,
Merci pour ta solution, mais celle-ci ne me convient pas, car je ne veux pas que les données soit mises à jour automatiquement, mais lorsque l'utilisateur souhaite le faire il click sur le boutton mettre à jour.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…