Mise A Jour d'une liste déroulante par une autre liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après plusieurs heures passées à chercher une réponse sur le Forum, je poste quand même la question.

J'ai deux listes déroulantes créées tout comme il faut.
La première (STE_STT) prend les intitulés des champs en ligne que je mets en A2 avec données/validation.
La seconde en B2 change en fonction de la formule INDIRECT(A2...).
Cela se passe très bien, sauf que ...
J'aimerais que la seconde liste s'auto-initialise toute seule comme une grande !

Merci pour vos conseils et avis.

Z

Re : Mise A Jour d'une liste déroulante par une autre liste

bonjour,

J'avais fait un truc comme ça :

c1,c2,c3 : Liste1 (choix horizontal)

Après choix dans cellule g3 : affichage auto de la liste correspondant au choix fait en G3

La colonne g4 à g10 peut devenir une liste de validation pour une autre cellule

Attention pas de blancs dans le tableau (ou seulement les dernières d'une colonne)

Pièces jointes

Re : Mise A Jour d'une liste déroulante par une autre liste

Yop,

Merci pour cette info.
Je joins un fichier à mon tour. C'est vrai qu'un dessin vaut 1'000 mots (maux ?)
J'aimerais, que lorsqu'on change la selection en A2, la liste dans B2 semette à jour toute seule.

EX:
je change SAS en SMC dans la cellule A2. La liste en B2 se remette a jour avec les bonnes valeurs.

Merci.
Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Réponses
1
Affichages
552
Réponses
8