Mise a jour d'une conversion d'un tableau vers un fichier excel 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible: j'ai exporté les données d'un tableau vers une feuille excel 2010 pour mettre les mettre en forme et rajouter d'autres colonnes.

Je souhaiterai de la même source exporter régulièrement les données réactualisées vers le tableau que j'ai créé sous la feuille de calcul excel 2010.

Je sais que cela est possible, pourriez-vous me m'indiquer la marche à suivre?.merci de votre aide, à bientôt🙂

Re : Mise a jour d'une conversion d'un tableau vers un fichier excel 2010

Salut loulou31,

Sélectionne au moins une cellule de ta plaqe importée, puis dans l'onglet "Données" appuie sur le bouton "Propriétés", cela te permettra de choisir ta fréquence d'actualisation (en minutes).

Bonjour,
En complément : tout dépend comment tu as fait ton exportation vers excel.
Tu exportes de excel vers excel ? d'un autre logiciel vers excel ? Si oui via un fichier texte, un cube olap ? un fichier csv ?
Si c'est le cas, il faut se mettre la première fois dans le fichier excel de destination et importer les données (autrement dit pas de copier coller). Quand on importe les données, excel crée une requête qu'il suffit alors de réactualiser. Il faut nous expliquer plus ta situation si tu veux une aide plus précise.

Merci pour vos réponses,

@Nairoff,

J'ai été dans l'onglet "Données" mais je n'ai pas trouvé le bouton "Propriétés"

@Misange, J'exporte depuis une base de données en ligne vers excel.

merci de votre aide

Salut,

Sur Excel 2010, il se trouve là "logiquement":
Sans titre.png

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    8.3 KB · Affichages: 69
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    8.3 KB · Affichages: 71

Vous avez une bdd en ligne. Quand vous exportez le fichier généré est un fichier texte ou CSV à priori.
Enregistrez le sur votre PC à un endroit autre qu'un dossier temporaire.
Ouvrez un nouveau classeur excel
Onglet Données/données externes
Cliquez sur "à partir du texte" (NB regardez les autres possibilités dans ce sous onglet et choisissez celle qui correspond à votre situation si vous n'avez pas un fichier d'export txt ou csv)
sélectionnez votre fichier.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, répartissez vos données dans les colonnes excel (si c'est pas clair, revenez)
profitez en pour définir si ce sont des dates, des textes, des valeurs monétaires ou autres)

enregistrez le classeur.
Dans le bouton propriétés (voir la réponse de Nairolf) vous pouvez régler comment vous voulez réactualiser le fichier : à l'ouverture du classeur, manuellement, toutes les X minutes...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
661
Retour