mise à jour d'une cellule avec liste déroulante variable

tenoriol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
C’est la première fois que je recours au service du forum
Voici mon problème
Afin que mes programmes puissent être utilisés en différentes langues, je change les textes des pages selon le choix de la langue. Cela marche très bien, sauf pour les listes déroulantes qui ne se mettent pas à jour automatiquement.
Exemple en français à la question "Le dos est-il incliné?, la liste dans la cellule adjacente prévoit OUI ou NON et l'utilisation antérieure de la feuille fait que la cellule contient OUI.

Lorsque la langue anglaise est choisie, la question devient directement "Is the back bent?" et la référence de la liste devient YES et NO. Mais la cellule contient toujours OUI. Pour qu'elle contienne SI, il faut cliquer dessus et choisir le SI dans la liste déroulante qui s’est bien mise à jour
Il y a -t-il possibilité de mettre la cellule à jour automatiquement?
Cela a certainement déjà été traité sur le forum (comme tout), mais je ne sais où chercher.
Merci beaucoup
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : mise à jour d'une cellule avec liste déroulante variable

Hello Tenoriol, Masterdisco, Forum,

Essaie de mettre ceci dans le code de la feuille en question.
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()

    Calculate

End Sub
Sans conviction !

Cdt, Hulk.
 

tenoriol

XLDnaute Nouveau
Re : mise à jour d'une cellule avec liste déroulante variable

Merci Masterdisco et Hulk
Ma façon de programmer mon changement de langue est direct (sans routine) et exactement comment tu le montres dans ton programme.
et comme tu peux le voir si tu changes la langue en F6, la cellule F8 garde l'ancienne valeur tant que tu n'as pas cliqué dessus.
:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2