Mise à jour d'une base ? ou d'un formulaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
En fait j'ai une base générale ou s'incrémente des données venant d'un formulaire. Les en tete de ligne correspondent au numéro du formulaire. Donc il peut y avoir plusieurs ligne avec le meme n°, jusqu'a 8. J'ai réussi a tout mettre en place. Par contre maintenant il faut que je puisse y apporter des mises à jours boucler par un e mail. Pour l'envoi d'email, j'ai réussi. Par contre c'est pour mettre a jour ou cela pose problème, surtout que cette mise à jour n'est pas obligée de concerner toutes les lignes du meme n° de bon.
Aussi, comme on me l'a conseillé, j'ai fait un fichier de demande d'aide, reprenant un mini tableau, représentant mon bon de résa, et un autre représentant la base générale.
Je vous le joint et y ai apporté dans une cellule une tentative d'explicatio de ce que j'aimerai.
Merci à tous...
Stef

Pièces jointes

Re : Mise à jour d'une base ? ou d'un formulaire ?

Bonjour Esox,

La 1ère méthode que vous proposez est la plus simple.

En A7 de la feuille "Modifs" cette formule matricielle :

Code:
=SI(LIGNES(A$7:A7)>NB.SI(Résas!$A:$A;$D$3);"";INDEX(Résas!B:B;PETITE.VALEUR(SI(Résas!$A$2:$A$1000=$D$3;LIGNE(Résas!$A$2:$A$1000));LIGNES(A$7:A7))))

A valider par Ctrl+Maj+Entrée, et à tirer à droite et vers le bas.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

A premiere vue ca marche nickel.
Encore merci...
Stef...

Par contre dans ta ligne tu as mis une limite à "A1000" est ce pour l'exemple ou bien est ce une obligation ?

Re,

Par contre dans ta ligne tu as mis une limite à "A1000" est ce pour l'exemple ou bien est ce une obligation ?

A la place de 1000, il faut mettre le n° de ligne qui ne sera jamais dépassé dans le tableau étudié.

Mettre la valeur la plus basse possible (par exemple 100 si ça passe) car le temps de calcul des formules matricielles est fonction de la taille des plages...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour