Création d'une mise à jour de base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

plass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un formulaire sous excel. J'ai créé une macro qui enregistre les données saisies dans ce questionnaire dans une base de données.

Or, je souhaiterai que cette base de données soit mise à jour automatiquement si l'utilisateur veut modifier sa contribution.

Par exemple :
Une personne se déclare présente pour une journée. Elle entre dans le formulaire sa présence. Un contre temps l'oblige à finalement s'abscenter. Je voudrait que si la personne retourne sur le fichier, sa nouvelle contribution ne soit pas une nouvelle ligne dans la base de données, mais vienne en place et lieu de sa contribution antérieure.

J'ai déjà fait mon filtre élaboré. Je bloque sur un dernier détail. Lorsque j'enregistre ma macro, je supprime la ligne correspondant à la réponse antérieure de l'utilisateur dans la base de données et je copie colle la nouvelle contribution. Cependant, lorsque je lance une nouvelle contribution, pour un nouvel utilisateur, c'est toujours la même ligne qui est remplacée ! Je voudrais que la mise à jour se fasse suivant le nom de l'utilisateur et non suivant le numéro de ligne...

J'espère avoir été assez clair sur mes difficultés.

En attendant je remercie déjà chaleureusement la personne qui pourra m'aider ! 😀

Rémi

Re : Création d'une mise à jour de base de données

Bonjour,

Là comme cela sans voir ton fichier, tu devrais faire une recherche sur la base d'un critère précis de façon à ce qu'Excel se positionne sur le début de cette ligne puis il te suffirait d'enregistrer tes données sur cette même ligne sans avoir à supprimer ou autre. Mais sans un fichier exemple ça va être dur de te donner plus de précisions.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour