Mise a jour d'un fichier remise client avec un nouveau tarif

frenchteam78

XLDnaute Nouveau
Bonjour
désolé pour mon manque de compétence et c est la première fois que je viens sur votre site, je fais appel à vous car j ai vraiment besoin de votre aide malgré mes quelques notions sur excel je ne trouve pas le moyen de résoudre mon problème de macro ou autres je ne sais pas comment faire.
je vous l' expose : dans le fichier joint à ce post il y a deux onglets un nommé "tarif" et l autre nommé "remise" mon but : mettre a jour dans l onglet remise le prix de chaque référence (colonne jaune) en faisant la mise a jour avec les prix de l onglet "tarif" pour cela il faudrait utiliser la colonne "code" ( en orange)de chaque onglet pour que la mise a jour se face automatiquement en comparant les mêmes codes. je sais que mon langage n est pas forcement clair mais je reste à votre disposition si vous souhaitez d autres renseignements
en pièce jointe le fichier exemple :

Ps c 'est vraiment important merci d avance a celui ou ceux qui m aideront et me permettront de gagner 2 jours de boulot car j ai 50 fichiers client a faire
 

Pièces jointes

  • France_Remise client.xls
    38 KB · Affichages: 261
G

Guest

Guest
Re : Mise a jour d'un fichier remise client avec un nouveau tarif

Bonjour,

En E2 de la feuille Remise:
Code:
=INDEX(TARIF!$E$1:$E$73;EQUIV(REMISE!$D2;TARIF!$A$1:$A$73;0))

A tirer vers le bas.

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise a jour d'un fichier remise client avec un nouveau tarif

Bonjour

idée de base (variante à index)

=DECALER(TARIF!$E$1;EQUIV(REMISE!B3;TARIF!$B$2:$B$452;0);0)


les problèmes : certaines données de la colonne B de tarif ne sont pas en format texte, ajouter un ' devant ces données pour que l'equiv fonctionne

ta donnée remise colonne E est toujours supérieure à la donnée tarif. est-ce dû à une marge...? si oui, il faut inclure le calcul dans la formule
 

frenchteam78

XLDnaute Nouveau
Re : Mise a jour d'un fichier remise client avec un nouveau tarif

ERIC S et à Hasco
je vous remercie mille fois pour la rapidité de votre réponse et vos compétences. c est exactement ce que je voulais c est impressionnant et quelque part cela a un coté magique pour un novice de voir apparaitre ce que l'on veut.
Bref encore merci
j ai utilisé la formule de Hasco et c est bon
Éric S merci aussi pour la tienne et pour répondre à ta question non il n y a pas de calcul de marge les données sont fixes juste un prix public HT mais là ou tu as raison (mais dans mon exemple j ai inversé les prix), en fait normalement c 'est l inverse les prix du fichier "tarif" sont supérieur pour la mise a jour car se sont les nouveaux et en général les prix augmentent Hélas....
Encore merci, ca va m'éviter de passer deux nuits dessus pour chaque fichier client
je vais garder précieusement vos formules
A +
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
489
Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 079
Messages
2 105 511
Membres
109 380
dernier inscrit
pje92