Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise a jour des valeurs dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion satwaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voila a partir de mon fichier je lance un userform, qui contient plusieurs champs, dont un seul est modifiable,les autres champs ne sont pas modifiables et contiennent des formules, le résultat de ces champs dépend de la valeur qui sera saisie dans le premier, une sorte de petite calculette en sorte.
je joins donc le fichier car je n'arrive pas a mettre a jour les champs en temps réel, et je crois que j'ai un probleme sur le premier champs mais je ne vois pas ou.

votre aide m'est vraiment indispensable...

Pièces jointes

bonjour,

Dans userForm_Initialize, il faut que tu enlèves le 'Application.ScreenUpdating = False' qui ne sert à rien. Cela fige l' écran et le résultat de la saisie n'est pas visible.

Evènement change de TextBox6:
Code:
Private Sub TextBox6_Change()
'liant equivalent imposé par la norme
 Sheets("Data_calcul").Range("E3").Formula = CDbl(TextBox6)
End Sub

A+

P.S. attention, si un point est saisit au lieu d'une virgule, cdbl(Textbox6) lèvera une erreur. Faire une recherche sur le forum.

A+

Re : mise a jour des valeurs dans un userform

Merci a vous , j'ai testé la version de Hasco, mais jene pouvais pas modifier la valeur, quant à la version de Stefan , c'est nickel. vraiment ce que je voulais.
Encore un grand merci a vous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…