mise à jour des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roum1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roum1

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai lié plusieurs tableaux dans différents fichiers mais je ne veux pas que toutes les données de tous les tableaux soient remises à jour automatiquement à chaques fois que j'en modifie une :

j'ai un tableau "final" dans un fichier qui va chercher des données dans plusieurs tableaux de plusieurs fichiers "sources". A chaque fois que je modifie une donnée source, excel recalcul pour mettre à jour toutes les données liées à celle-ci mais le temps de recalcul est trop long. Je veux donc empêcher le recalcul automatique et mettre un bouton dans le tableau final qui me permettra de mettre à jour toutes les données quand je le voudrais.

Merci d'avance

Romain

Re : mise à jour des données

Merci Pierrejean, je sens que c'est excatement ce que je veux mais mes connaissances en VBA sont plus que limitées!!!
Pourrais-je donc te demander un peu plus d'explications parce que là je t'avouerais que je sais pas du tout où écrire ta formule!! 😕

Re : mise à jour des données

Finalement j'ai encore une petite question.

La mise à jour fonctionne quand je clique sur le bouton mais ça ne met à jour que les données de la feuille où j'ai mis le bouton. Comment dois-je faire pour que ce même bouton de commande mette à jour toutes les feuilles de mon classeur?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour