mise à jour des calculs !!!

  • Initiateur de la discussion LN
  • Date de début
L

LN

Guest
bonjour à tous

j'expose mon problème de suite :

je suis sur une feuille de calcul où les formules font référence à des données dans une autre feuille de calcul (du même classeur)

lorsque je mets à jour ce qu'on va appeler ma base de données, mes chiffres ne se mettent pas à jour dans l'autre feuille. Pourtant les formules sont correctes puisque j'ai constaté que lorsque je faisais F2 pour avoir le détail de la formule puis entrée , le résultat s'affichait !

j'ai beau essayer F9 ou ctrl+F9 , mes cellules ne se mettent pas à jour. Je ne vais tout de même pas faire F2 sur chaque cellule, il y en a bcp trop !!!!!!!

est-ce que vous savez à quoi cela est dû et avez-vous une solution ??

je vous remercie d'avance de tout coeur !! j'espère que vous avez compris le souci !!! :)


bises
LN
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


LN, tes formules sont elles bien écrites avec le signe "=" devant ??? C'est bien bizarre, ton truc.

J'avais effectivement pensé que c'était en raison de l'option "calcul sur ordre", mais bon si tu dis qu'en faisant F9 ca marche pas (vérifie quand même qu'il y a pas écrit "calculer" sur ta barre d'état en bas à gauche).

Bon courage.

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

je sais que tu en as parlé (F9 et ...) mais verifies tout de même que dans le menu / outils /options / onglet calcul, le mode de calcul se trouve bien placé sur "Automatique".

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
L

LN

Guest
bonjour


effectivement il n'y avait pas "calculé" en bas qd je faisais F9 par contre tous le reste etait ok !!

qd j'ai voulu ouvrir le fichier ça ne s'est pas calculé puis apres je ne sais pas trop quel manip j'ai fait mais les resultats sont apparus !

il me semble que ds l'onglet "calcul" j'ai coché "calcul avec la precision au format affiché" mais je sais pas si ça a eu un rapport !!


bref mon pb est resolu mais je ne sais trop vous expliquer comment !!!!!!!!!!!!


merci

bises

LN
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL