Mise à jour de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geogeobe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geogeobe

Guest
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un classeur excel 2010 afin de gérer une classe primaire. J'aimerai partager ce classeur mais je souhaiterai avant savoir si il existerai une fonction afin de changer une formule sans effacer les données par une sorte de mise à jour.
Ceci afin de pouvoir corriger une erreur de formule que l'on trouverai en l'utilisant.

Merci de votre bonne lecture.

Re : Mise à jour de formules

Bonjour Geogeobe,

Oui, c'est parfaitement possible. Mais le mieux est certainement dans ton cas de ne pas laisser d'erreurs dans tes formules. Je trouve curieux comme approche de se demander comment régler les erreurs. Mieux vaut à mon sens prendre le temps d'anticiper les erreurs qui pourraient survenir.

Si jamais, tu te rends compte après coup qu'il y en a, il existe des solutions, via VBA pour modifier automatiquement les formules sans pour autant modifier ta base de données.

Sans plus de précisions, je ne peux hélas pas t'apporter plus d'aide.

Re : Mise à jour de formules

Salut geogeobe et le forum
Je ne connais pas particulièrement 2010, maisquelque soit le tableur, si tu modifies une formule, seules les données en dépendant sont modifiées :
Si tu as une formule en A1, la modifier modifiera tous les résultats des autres formules contenant la référence A1.

Comme je ne connais pas ton problème réel, je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta demande.
Tu peux aussi "archiver" tes résultats avec descopier/coller spécial valeur.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour