Mise à jour de feuilles par un useform

C

Celine

Guest
Bonjour le forum,
Je desire faire la mise à jour de ma feuille excel à travers un useform.
Je fais appel à votre competence sur quelques fonctionnalités que je voudrais réaliser :
-Ajouter ou supprimer un enregistremnt
-Effacer le contenu d'une cellule(bouton effacer). [file name=test01.zip size=30350]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test01.zip
    29.6 KB · Affichages: 33
  • test01.zip
    29.6 KB · Affichages: 33
  • test01.zip
    29.6 KB · Affichages: 34
C

Celine

Guest
Bonjour @Christophe@,le forum,
En fait,il faut d'abord lancer le navigateur (bouton).
-la feuille est constitué d'elements comme une activité(t1,..Ti),un collaborateur (parson1,..person i,...).
-Choisir un creneau permet d'affecter(via le bouton affecter) une activité à une personne ,qui va mettre à jour après la feuille.
Les boutons sont déjà programmés sauf pour le bouton effacer qui fournit la fonction inverse de affecter.
Ce qui reste à faire aussi ,c'est d'ajouter des personnes ou supprimer des personnes.
J'espère que je commence à etre claire;
Au grand plaisir de vous lire.
A plus
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voici un fichier exemple,

j'espère que cela correspond à tes besions.

Bonne soirée [file name=test02.zip size=38742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test02.zip
    37.8 KB · Affichages: 47
  • test02.zip
    37.8 KB · Affichages: 46
  • test02.zip
    37.8 KB · Affichages: 48
X

XC

Guest
Salut Christophe et Celine,

ben l`outil est sympa. En fait j`en profite car je trouve qu`il est interessant pour faire des plannings ou un suivi d`activite / projet...
Donc je voudrais creer 12 onglets (1 par mois) et adapter l`userform pour que je puisse choisir le mois de jan / Feb.... en cliqunt sur un bouton suivant / precedent ( fleche droite ou gauche)

J`ai vu ds ton code que tu as bloque sur Jan mais comment puis je faire pour changer de feuille (donc aller sur fevier...) et que le mois s`affiche ds la zone ou vont se saisir les affectations du personnel??

Merci si tu peux m`aider

XC
 
X

XC

Guest
Salut Christophe et Celine,

ben l`outil est sympa. En fait j`en profite car je trouve qu`il est interessant pour faire des plannings ou un suivi d`activite / projet...
Donc je voudrais creer 12 onglets (1 par mois) et adapter l`userform pour que je puisse choisir le mois de jan / Feb.... en cliqunt sur un bouton suivant / precedent ( fleche droite ou gauche)

J`ai vu ds ton code que tu as bloque sur Jan mais comment puis je faire pour changer de feuille (donc aller sur fevier...) et que le mois s`affiche ds la zone ou vont se saisir les affectations du personnel??

Merci si tu peux m`aider

XC
 
X

XC

Guest
Salut Christophe et Celine,

ben l`outil est sympa. En fait j`en profite car je trouve qu`il est interessant pour faire des plannings ou un suivi d`activite / projet...
Donc je voudrais creer 12 onglets (1 par mois) et adapter l`userform pour que je puisse choisir le mois de jan / Feb.... en cliqunt sur un bouton suivant / precedent ( fleche droite ou gauche)

J`ai vu ds ton code que tu as bloque sur Jan mais comment puis je faire pour changer de feuille (donc aller sur fevier...) et que le mois s`affiche ds la zone ou vont se saisir les affectations du personnel??

Merci si tu peux m`aider

XC
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Re,

XC, tu multiplies les postes, lol

voici avec gestion des feuilles

bonne soirée [file name=test03.zip size=46188]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test03.zip
    45.1 KB · Affichages: 52
  • test03.zip
    45.1 KB · Affichages: 51
  • test03.zip
    45.1 KB · Affichages: 46
X

XC

Guest
Oui OK je suis a fond, je multiplie les posts (et je l`assume, je pourrai changer de nom);)

j`ai pas mal d`idees alors je progresse. En tout cas merci Christophe pour ton aide.

Par contre j`ai un bug avec ton fichier:

Private Sub cboMois_Change()
Set WSJ = Sheets(cboMois.Value) (ca saute)
Personnel
IniTabl
End Sub


Sinon, hors bug, je viens de reflechir (eh oui) et j`ai un probleme :
Je trouve ton outil super pour faire un suivi de planning...de travaux
mais du fait de la presentation de tes feuilles excel, en 2006 je serai oblige de changer les jours de la semaine (les decaler).
Donc as tu une idee (pas foncierement une solution), donc une idee qui me permette d`avoir les jours semaines qui se mettent a jour avec les dates / annees. je veux rester sur ta presentation qui est simple (j`ai pas dit simple a monter mais simple a utiliser => As tu une idee en utilisant des calendars ou des choses ds l`esprit.
Sinon je decalerai les jours de la semaine a la main.

Merci Christophe

XC
 
X

XC

Guest
Christophe,

je fouille, je fouille et voila un lien d`un planning qu`avait fait thierry. Il est partout ce Thierry.

Bon disons que j`aime bien ton outil car il y a un debut et une fin ds le planning 93 jours...). Ds l`exemple de thierry il faut selectionner jour par jour les affectations.

mais bon voila le chemin pour d`autres. ca peut servir.

Lien supprimé

Perso je voudrais bien utiliser ton outil Christophe, donc si tu peux corriger ton bug, j`essaierai ensuite de mettre 2 calendar (ou 1 si je peux selectionner plusieurs jours - mais j`ai pas encore vu cela)

A+ christophe

XC
 
C

Celine

Guest
Bonjour Christophe,XC,le forum,
C'est très motivant de lire votre post et les solutions que vous avez proposé.
Dans la dernière solution proposé par Christophe,comment pourrons nous mettre à jour d'un seul coup tous les mois de l'année après un ajout d'une personne.
Si vous avez remarqué,les dates sont les memes pour chaque mois de l'année dans testO3,ce qui ne l'est pas réellement.
Est-il possible d'avoir un moyen pour recuperer les bonnes dates pour chaque mois,et eventuellemnt meme si on change d'année.
Merci toujours et au grand plaisir de vous lire.
A plus.
Celine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso